Lors du développement de Wii Fit, nous avions pensé permettre aux utilisateurs de peser leurs animaux domestiques. Après tout, mon chien est un membre à part entière de la famille.
Oui. Ensuite, après avoir terminé Wii Fit et envoyé le produit final à Tsunekazu Ishihara8 de The Pokémon Company, je lui avais dit : « Je suis vraiment désolé, mais vous ne pourrez pas peser vos chiens ! » Ça l’avait vraiment fait rire ! (rires) 8 Tsunekazu Ishihara est le producteur des jeux Pokémon. Il est actuellement PDG de The Pokémon Company.
Pendant un temps, j’ai regretté que les utilisateurs ne puissent pas peser leurs chiens. Le chien est l’animal domestique par excellence. Sur l’écran de titre du Wii Fit original, les Mii de la famille de l’utilisateur se regroupent quelques instants. Pour moi, cette scène représentait plus ou moins la « maison » des Mii. Je trouvais donc ça plutôt triste qu’il n’y ait pas d'animaux domestiques.
Les animaux domestiques sont considérés comme des membres de la famille dans de nombreux foyers.
C’est pour cette raison qu’après la sortie de Wii Fit, j’ai créé un chien Mii chez moi. En fait, c'était plutôt un personnage très petit avec une tête de chien ! (rires)
Quand j’ai dit ça à l'équipe de Wii Fit, ils ont été assez gentils pour proposer des chiens dans cette version. Je leur disais de ne pas trop entrer dans les détails, mais, en même temps, je leur disais : « Il nous faut des petites queues et des longues queues ! » ou « Mettez des oreilles qui tombent et des oreilles pointues ! » (rires)
Il y a apparemment pas mal de gens qui se disent : « Miyamoto-san a toujours eu une préférence pour les chiens. Il ne comprend pas ce que ressentent ceux qui aiment les chats. »
C’est pour cette raison qu’il n’y a pas juste des chiens, mais également des chats cette fois.