Vous en avez vu de toutes les couleurs, mais avez fini par terminer A Link to the Past. Et alors même que vous auriez dû être à bout de souffle, vous avez commencé à développer un jeu pour le Game Boy, comme s’il s’agissait d’une activité de loisir, en quelque sorte. Pourquoi ?
Avec un jeu comme Zelda, on peut avoir beaucoup d’idées sans jamais pouvoir toutes les utiliser.
Je me rappelle que la création de Link’s Awakening s’est faite dans un état d’esprit vraiment spécial. Nous avons débuté dans la liberté d’esprit qui caractérise une activité de loisir, nous nous sommes donc un peu lâchés en ce qui concerne le contenu. En y regardant de plus près, ça se remarque. Des personnages semblables à Mario et Luigi apparaissent, ainsi que des Yoshi .
C'est vrai. C’était du noir et blanc. Nous avancions à un bon rythme, avec une certaine légèreté. Cela explique peut-être que nous ayons pris autant de plaisir à le faire. C’était comme si nous faisions une parodie de Zelda.
Aujourd’hui, si quelqu’un faisait irruption avec des personnages ressemblant à Mario et Luigi – quand bien même il s’agirait d’un jeu Nintendo – cela poserait un sacré problème.
J’imagine. Mais je ne suis pas sûr qu’à l’époque beaucoup de personnes aient reconnu Kirby.
Ce personnage était l’un des ennemis de Link : il aspirait ceux qui s’approchaient de lui ! (rires)
À l’époque, Kirby n’étant qu’un personnage balbutiant, je pense que les gens ont estimé que son apparition dans un jeu Zelda était un honneur.
Et les Chomps qui apparaissent dans les jeux Mario étaient également des ennemis. À un certain stade du jeu, on pouvait faire un bout de chemin avec eux.