J'aimerais vous interroger sur les débuts du développement. Pour créer Nintendo présente : La nouvelle Maison du Style pour la Nintendo 3DS, deux cultures totalement différentes, une entreprise de jeux vidéo et une entreprise de mode, ont dû entrer en contact. Yamagami-san, quelle a été votre sentiment, à l'époque ?
Tout à l'heure, nous avons évoqué le fait que Tamura-san avait présenté certains stylistes amateurs de jeux vidéo.
J'ai dû présenter plusieurs stylistes à Nintendo, j'ai donc choisi des filles très au courant, qui avaient les qualités nécessaires. J'ai fait passer des entretiens, et par hasard, la première fille a déclaré : « J'adore les jeux vidéo ! », alors j'ai aussitôt dit : «Entendu ! Vous êtes prise ! »
Ça a démarré tout de suite et quand j'ai parlé d'un nouveau jeu La Maison du Style, elle était vraiment enthousiaste. Plutôt qu'une rencontre brutale entre deux cultures, tout s'est fait de manière incroyablement naturelle. Nous avons pu parler de manière informelle dès la première réunion et Hattori-san a elle aussi déclaré : « Il faut que ce soit elle ! »
Nous venions d'industries différentes, notre culture et nos connaissances acquises respectives étaient donc distinctes, mais je crois que nous nous retrouvions sur les fondamentaux.
Exactement. Quand cette styliste me disait : « Il est joli, cet objet, non ? » et « Que pensez-vous de cet ensemble ? », je répondais : « Ooh ! C'est mignon ! » (rires) Bien sûr, nous possédions une culture et des idées reçues différentes, mais nous étions toutes les deux tournées vers le consommateur et partagions l'envie de rendre tout le monde heureux grâce à la mode, nous n'avons donc jamais eu de problèmes de communication.
Auparavant, votre seul point de vue était celui d'un consommateur, mais elle a ajouté à cela le point de vue de quelqu'un qui crée la mode.