Pouvez-vous nous expliquer comment cette nouvelle manette fonctionne en tandem avec la télécommande Wii que nous utilisions jusqu’à maintenant ?
Bien sûr. En fait, lorsque je la concevais, j’étais à peu près sûr que la télécommande Wii ne serait pas mise au rencart. Je trouve que la télécommande Wii a pris sa forme idéale avec la télécommande Wii Plus7. 7 Télécommande Wii Plus : version améliorée de la télécommande Wii intégrant l’accessoire Wii MotionPlus. Commercialisée en novembre 2010, elle est désormais incluse avec la console Wii.
C’est bien ça. Puis, je me suis demandé si nous devions vraiment obliger les joueurs à racheter un nouvel accessoire. J’ai pensé que nous pouvions conserver cette façon de jouer pendant encore un certain temps. Je le pense encore même quand je joue à The Legend of Zelda: Skyward Sword8. 8 The Legend of Zelda: Skyward Sword : jeu pour Wii dont la sortie est prévue pour 2011.
C’est tout à fait ça. Je me prends tellement au jeu et je fais tellement bien les mouvements que je me fais rire tout seul ! (rires) Vous pouvez faire à peu près ce que vous voulez.
C’est très intéressant d’entendre que vous vous prenez tellement à un jeu alors que c’est vous qui le réalisez ! (rires)
Quand je remets ça dans l’optique de faire progresser encore la console Wii, je pense que tout est bien ainsi, même si nous avons voulu ajouter un écran indépendant à cette nouvelle manette. L’autre aspect était que nous voulions passer en HD. Je n’ai pas hésité un instant sur cet aspect. Désormais, je compte que les gens puissent utiliser les télécommandes Wii qu’ils ont déjà, ce qui signifie que vous disposerez de 5 manettes.
Quand vous êtes seul, vous pouvez tout à fait jouer uniquement avec la nouvelle manette, sans allumer la télévision.
Tout à fait. Nous pouvons réaliser des jeux auxquels vous jouez avec la nouvelle manette même lorsque le téléviseur est sur un autre canal et nous pouvons créer des jeux pour lesquels le téléviseur et l’écran que vous avez entre les mains sont nécessaires. C’est aux concepteurs de faire un choix en fonction du type de jeu qu’ils développent. La console en elle-même prend en charge les deux modes de jeu.
Nous avons présenté une petite partie de ce qu’elle pouvait faire dans la vidéo de présentation que nous avons montrée sur scène.