Pour finir, j’aimerais que chacun d’entre vous s’adresse aux fans. Commençons par vous, Hayashida-san.
Ce jeu est destiné à la console Nintendo 3DS, alors je pense que nous avons atteint un niveau inédit jusqu’ici dans la série des Super Mario, avec la 3D stéréoscopique et les fonctions StreetPass. De plus, ce jeu comprend un niveau qui rend hommage à The Legend of Zelda . Nous avons inventé une pièce que le joueur semble observer d’en haut, ce qui n’avait jamais été fait dans Super Mario.
Mais quand nous avons fait cela, la réaction de Tezuka-san a été incroyablement positive et nous nous sommes dit : « Ce doit être The Legend of Zelda », puis « Mettez ça dans le jeu ! »
Nous avons ajouté des bougies. Si vous les allumez toutes avec Mario de feu, vous entendez ce son représentatif de Zelda.
Après tout, c’est le vingt-cinquième anniversaire de The Legend of Zelda ! (rires) Koizumi-san, vous avez été présent tout au long de l’histoire de Super Mario en 3D. Vos commentaires, s’il vous plaît.
Je suis là depuis Super Mario 64... cela fait donc quinze ans. Comme d’autres membres de l’équipe aujourd’hui, j’étais jeune à l’époque, mais c’était amusant de venir travailler tous les jours. C’était l’expérience, plutôt que les jeux eux-mêmes, qui était amusante. Il y a eu beaucoup de détours en chemin, mais ce jeu comprend toute la technologie que nous avons développée à ce jour et repose sur tous les précédents échecs et découvertes. Il illustre à la fois les bons côtés de la 2D et ceux de la 3D, mais il représente aussi l’avènement de Super Mario en 3D. Je pense que nous avons effectué un grand pas en avant.
Ce jeu est satisfaisant car il illustre les bons côtés de la 2D et de la 3D, et aussi car il récapitule tout ce que vous avez fait en 3D jusqu’ici.
Oui. Le fun que l’on trouvait dans Super Mario 64 et Super Mario Sunshine se retrouve un peu partout, et c’est donc amusant de chercher ces références. À mon avis, ce jeu jouera un rôle essentiel pour le prochain jeu Super Mario, comme un nouveau point de départ ou un tournant décisif.
Ce jeu est une sorte de collaboration avec Super Mario en 2D. Il introduit différents objets et ennemis de Super Mario en 2D, comme pour dire : « Voici ce que cela donne en 3D ! » J’ai le sentiment que nous proposons quelque chose de nouveau aux joueurs de Super Mario en 2D. J’aimerais reproduire ce que nous avons appris de Super Mario 3D Land dans le prochain jeu Super Mario en 2D.
Oui. Je pense que nous pouvons trouver toutes sortes d’idées à partir de ce que nous avons utilisé ici afin d’essayer de les utiliser autrement dans des jeux Super Mario en 2D. (rires)
Nous avons conçu le jeu de sorte que vous ne soyez pas obligés de jouer en 3D stéréoscopique, mais c’est plus amusant si vous le faites. Alors d’abord j’espère que les joueurs s’habitueront à jouer en 3D. C’est un point important de ce projet. De plus, nombreux sont les joueurs qui ont joué pour la première fois à Super Mario avec Super Mario 64 DS10. Quand vous y jouez, vous vous améliorez progressivement et vous êtes vraiment absorbé par le jeu. 10Super Mario 64 DS : jeu sorti au Japon sur la console Nintendo DS en décembre 2004. Il comprend un jeu d’action en 3D et des mini-jeux contrôlés au stylet.