9 septembre 2016 – Attendez-vous à une bonne dose d'humour, d'action, d'aventure, d'adrénaline et de gameplay plateforme dans le dernier chapitre de la franchise Sonic Boom : Sonic Boom: le Feu et la Glace, attendu le 30 septembre en Europe sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Développé dans le cadre du 25e anniversaire de Sonic, ce titre au rythme effréné réunit une nouvelle fois le hérisson supersonique et ses fidèles amis Miles "Tails" Prower, Knuckles, Amy Rose et Sticks dans une quête qui les opposera à l'ignoble D-Fektus.
Les problèmes commencent quand le Docteur Robotnik découvre un nouvel élément extrêmement puissant, le Ragnium. Grâce à cette substance, il alimente ses robots qui deviennent alors ultrarapides, au point de rivaliser avec la vitesse légendaire de Sonic ! L'exploitation de cette source d'énergie génère des déchets qui sont envoyés sur des îles proches, et des régions entières se recouvrent de feu et de glace. Quand D-Fektus, le robot mineur de Robotnik se met à dérailler, Sonic et ses amis se lancent dans une nouvelle quête pour sauver le monde.
Sonic, Tails, Knuckles, Amy et Sticks sont désormais réunis et les joueurs pourront changer de personnage à tout moment pour utiliser leurs capacités uniques. Le travail d'équipe n'aura jamais été aussi important : pour avoir une chance de vaincre D-Fektus, nos héros devront combiner la vitesse de Sonic, la capacité de vol de Tails, la force brute de Knuckles, le marteau d'Amy et le boomerang de Sticks. Mais la mission ne sera pas une promenade de santé : quand ils feront face à des boss géants de la taille des deux écrans, la température risque de monter d'un cran.
La grande nouveauté de ce titre réside dans la capacité unique de changer de pouvoir à tout moment pour passer du feu à la glace, et inversement, afin d'accéder à de nouveaux endroits, détruire des objets et résoudre des énigmes. Sonic et ses compères pourront, entre autres, faire fondre des obstacles de glace pour atteindre des zones cachées ou geler des jets d'eau pour glisser à toute vitesse au-dessus du vide. Cette nouvelle mécanique de jeu fait souffler un vent de fraîcheur sur cette série de plateforme et d'exploration. Les joueurs pourront explorer le monde à leur propre rythme pour découvrir ses nombreux secrets, ou foncer pour établir les meilleurs temps, mais quelle que soit leur façon de jouer, le feu et la glace seront toujours la clé pour découvrir de nouvelles routes et de nouveaux endroits.
Les fans de la série d'animation télévisée sont déjà familiers des dialogues hilarants entre Sonic et ses amis. Dans ce troisième jeu Sonic Boom, les interactions comiques prennent vie de façon saisissante grâce à des scènes d'animation numériques de haute volée entre les niveaux : le jeu et la série TV n'ont jamais été aussi proches !
En plus de l'aventure solo, Sonic Boom: le Feu et la Glace introduit un nouveau mode deux joueurs, la Course de robots, qui se base uniquement sur la course et la vitesse. Dans ce mode, les joueurs pourront débloquer des robots inspirés des personnages du jeu et défier leurs amis sur la piste.
Préparez-vous à une bonne dose d'humour, d'action, d'aventure, d'adrénaline et de gameplay de plateforme dans le dernier opus de la série Sonic Boom : Sonic Boom: le Feu et la Glace, attendu le 30 septembre en Europe sur les consoles de la famille Nintendo 3DS dans le cadre du 25e anniversaire de Sonic.