17 février 2016 – À la sortie de Pokkén Tournament sur Wii U le 18 mars, les fans de Pokémon qui veulent faire partie des meilleurs devront conquérir une nouvelle région, Ferrum, affronter des challengers de tous poils dans divers modes de jeu (solo et multijoueur, notamment), et vaincre de puissants Pokémon comme Shadow Mewtwo.
Développé en collaboration avec BANDAI NAMCO Entertainment, les producteurs de la franchise Tekken, Pokkén Tournament transpose pour la première fois l'action explosive des jeux de combat dans le monde des Pokémon en proposant aux fans d'incarner les créatures qu'ils adorent. Préparez-vous à découvrir Ferrum, une toute nouvelle région introduite dans Pokkén Tournament. Dans cette région se pratique une compétition unique, la Ligue Ferrum, dans laquelle les dresseurs de Pokémon se battent pour atteindre le plus haut niveau.
Deux types de combats en ligne sont proposés : les matches de rang et les matches amicaux. Dans les matches de rang, les joueurs affrontent la communauté mondiale et progressent dans les classements mondiaux en fonction des points cumulés au fil des victoires. Les matches amicaux permettent de faire des partie rapides entre joueurs, ou même entre amis ayant échangé leurs codes combat ou leurs identifiants Nintendo Network. Pokkén Tournament comporte également un mode de combat en réseau local permettant aux joueurs de connecter deux consoles Wii U pour vivre des confrontations explosives en local à 60 images par seconde sur deux téléviseurs distincts. Dans ce mode, chaque joueur peut utiliser n'importe quelle manette compatible.
Pour la première fois, il sera possible de jouer avec le redoutable Shadow Mewtwo, un mystérieux Pokémon doté d'une puissance phénoménale. Lors de leur progression dans la Ligue Ferrum, les joueurs rencontreront soudainement Shadow Mewtwo, et seuls ceux qui sortiront vainqueurs de la confrontation découvriront les secrets de cet énigmatique Pokémon. Les personnes faisant l'acquisition d'un exemplaire de la première série de production du jeu recevront une carte amiibo "Shadow Mewtwo" qui, une fois placée sur le capteur du Wii U GamePad, permettra de débloquer immédiatement le personnage dans le jeu .
En remportant des victoires dans la Ligue Ferrum, les joueurs gagneront des Poké Gold (PG) grâce auxquels ils pourront personnaliser leur dresseur. Dans la section Mon village du jeu, il sera possible de dépenser les PG durement gagnés pour acheter de nouveaux éléments de personnalisation tels que des coiffures, des tenues et des accessoires. Pokkén Tournament est également compatible avec tous les accessoires amiibo, qui permettent de débloquer des objets dans le jeu.
Pokkén Tournament dispose en outre d'un mode d'entraînement pour que les joueurs puissent s'exercer au combat sans se soucier des limites de temps ou de PV. En plus de la pratique de l'entraînement libre, le dojo des combos présentera de puissants combos pour chaque Pokémon et permettra aux joueurs de les essayer. Disposant d'un vaste casting de Pokémon jouables et de dizaines de Pokémon de soutien à débloquer, le jeu propose des centaines de combos à apprendre et à utiliser au combat.
Avec la nouvelle Ligue Ferrum, de nombreuses options multijoueur, de nouveaux Pokémon de combat et de soutien ainsi que la révélation des mystères de Shadow Mewtwo, Pokkén Tournament, disponible le 18 mars sur Wii U, comblera à coup sûr les fans de Pokémon comme les fans de jeux de combat.