9 janvier 2014 – Chaussez vos crampons et préparez-vous à investir le terrain du troisième épisode des Inazuma Eleven 3… Inazuma Eleven 3: Les Ogres attaquent ! sera disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS à partir du 14 février ! Dans ce nouvel opus de cette célèbre série de RPG footballistiques, Mark Evans et le reste de l’équipe Inazuma National doivent réussir l’exploit de sortir vainqueurs du Championnat Frontier International, tout en contrecarrant les projets d’un terrible ennemi, venu du futur pour éradiquer l’existence même du football !
L’histoire des Ogres attaquent ! commence 80 ans dans le futur alors que Canon Evans, l’arrière-petit-fils de Mark Evans, suit du regard une escouade d’élite avançant le long d’une rue. Nous apprenons rapidement que cette redoutable unité, la Team Ogre, projette de voyager 80 ans dans le passé pour vaincre, sur le terrain, l’Inazuma National. Ce faisant, ils pensent changer le cours de l’Histoire et créer un monde dans lequel le football n’existe plus… Pour déjouer ce plan maléfique, Canon va devoir prévenir Mark et lui prêter main-forte afin d’assurer l’avenir du plus populaire des sports, tout en veillant à ce que l’équipe de Mark et de ses amis soit couronnée la meilleure du monde !
Comme ce fut déjà le cas dans Inazuma Eleven 3: Foudre Céleste et Inazuma Eleven 3: Feu Explosif, les deux opus précédents sortis l’an dernier sur consoles Nintendo 3DS, Les Ogres attaquent ! propose plus de 2000 personnages à rencontrer et à recruter, ainsi que plus de 350 coups spéciaux à réaliser (plusieurs personnages et coups spéciaux étant d’ailleurs exclusifs à ce nouvel épisode). Les joueurs désireux de renforcer les rangs de leur équipe dans Les Ogres attaquent! seront heureux d’apprendre que la nouvelle fonctionnalité Ogre Premium Link leur permettra de se connecter à Inazuma Eleven 3: Foudre Céleste ou Inazuma Eleven 3: Feu Explosif sur une autre console Nintendo 3DS, de façon à découvrir des joueurs spéciaux et à recevoir des objets impossibles à obtenir autrement.
Aux côtés de Canon Evans, l’arrière-petit-fils de Mark Evans, préparez-vous à affronter un ennemi venu du futur dont le seul but est de faire disparaître le football ! À vous le terrain de jeu dès le 14 février, date du lancement de Inazuma Eleven 3: Les Ogres attaquent ! sur consoles Nintendo 3DS.