La série Ace Attorney fait son retour sur Nintendo DS, mais cette fois-ci, c'est un nouvel avocat qui plaide ! Nous avons posé quelques questions au producteur de jeu Motohide Eshiro et au directeur créatif Takeshi Yamazaki de Capcom pour en savoir plus sur la façon dont les joueurs vont pouvoir servir la loi dans Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth.
Et n'oubliez pas : si vous n'avez pas encore essayé le jeu, vous pouvez en avoir une démo sur votre Nintendo DS ou votre PC. Cliquez ici pour en savoir plus.
Miles Edgeworth a déjà été un personnage jouable dans la série Ace Attorney, mais c'est la première fois qu'il est le personnage principal. Quelles sont les "grandes qualités" qui font de Miles le personnage principal idéal ?
Takeshi : La principale qualité de Miles, c'est certainement son charisme en tant que procureur de génie et sa grande présence d'esprit. Cependant, sous l'influence de Phoenix Wright, Miles a aussi développé une autre qualité importante : la volonté de trouver la vérité et de rendre justice. Je crois que ce trait de caractère est décisif pour un protagoniste, surtout s'il doit élucider une mystérieuse affaire.
Est-ce vrai que la décision de faire de Miles le héros vient en partie des demandes des fans qui pensaient qu'il méritait d'avoir son propre jeu ?
Motohide : C'est vrai. C'est grâce aux fans que nous avons créé Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth (AAIME) !
En terme de gameplay, y aura-t-il des nouveautés que les joueurs auront hâte de découvrir dans Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth ?
Motohide : Ce qui est cool avec AAIME, c'est que le joueur prend directement les commandes de Miles. Il arpente librement la scène du crime et mène l'enquête comme bon lui semble. La nouvelle fonctionnalité 'Mode Logique' permettra au joueur de mettre à l'épreuve l'esprit de déduction de Miles. Bien sûr, la marque de fabrique de la série Ace Attorney, la satisfaction de déceler au fur et à mesure les mensonges des témoins douteux, est toujours là. Donc pas de mauvaise surprise !
La série Ace Attorney est particulièrement originale car elle propose une galerie de personnages hauts en couleur. Peut-on espérer faire connaissance avec de nouveaux personnages cette fois-ci ? Si oui, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Takeshi : Kay Faraday est la nouvelle héroïne d'AAIME. Elle prétend être la plus grande cambrioleuse de tous les temps et adore faire la fête. Le contraste entre Miles, calme et serein, et Kay, exubérante et extravertie risque de faire des étincelles !
Shi-Long Lang est un policier spécialisé dans les enquêtes internationales qui dirige des opérations impliquant des quantités d'agents et sait user de son charisme. A un moment, il décide de reprendre l'affaire des mains de Miles… Miles saura-t-il revenir sur le devant de la scène sans l'aide des forces de police ?
Jacques Portsman est un procureur étonnamment athlétique et doté de réflexes incroyables. Je ne suis pas tellement sûr que ça l'aide au tribunal d'ailleurs… Il fait son apparition dans le premier épisode.