5 décembre 2007 - Déployez vos unités ! Advance Wars: Dark Conflict débarque sur Nintendo DS. Ce jeu de stratégie au tour par tour vous plonge au cœur d'une histoire tragique dans un univers post-apocalyptique rongé par la trahison, l'esprit de revanche et l'instinct de survie. Livrez l'ultime bataille en déplaçant vos unités militaires à travers des cartes et des terrains variés. Affrontez d'autres joueurs à travers le globe via la connexion Wi-Fi Nintendo, ou faites équipe avec un partenaire pour affronter une équipe adverse via la connexion sans fil DS. Découvrez l'épisode le plus sombre de la saga Advance Wars et prenez part à une lutte sans merci dans Advance Wars: Dark Conflict, disponible en Europe le 25 janvier 2008 sur Nintendo DS.
Le joueur endosse le rôle d'un général d'armée qui doit diriger différentes unités terrestres, navales et aériennes pour terrasser son adversaire. Il pourra utiliser l'écran tactile et le stylet ou la manette + et les boutons pour mener ses troupes vers la victoire ou subir les affres de la défaite. De nouvelles capacités, comme la construction de ports ou de points de ravitaillement, permettent de mettre en place des stratégies complexes. De plus, Advance Wars: Dark Conflict propose l'expérience solo la plus longue de la saga avec 26 niveaux en mode scénario et plus de 30 missions bonus. Ainsi, le joueur aura tout loisir de développer des tactiques efficaces pour venir à bout de ses adversaires rapidement et sans subir trop de pertes. Carte après carte, il devra commander son armée pour détruire les unités adverses ou capturer son Q.G. tout en sachant que chaque niveau réserve son lot de surprises...
La connexion Wi-Fi Nintendo révolutionne votre façon de jouer à Advance Wars: Dark Conflict. Elle apporte son lot de fonctionnalités qui améliorent l'expérience de jeu, comme le chat vocal. En jouant via le service en ligne, vous pourrez discuter avec un joueur dont vous possédez le code ami en maintenant le bouton Y pour parler dans le micro. La fonction de création de cartes permet de concevoir vos propres environnements pour renouveler sans cesse les affrontements. Vous pourrez ensuite les télécharger vers le serveur de la connexion Wi-Fi Nintendo pour les partager avec d'autres utilisateurs partout dans le monde. Quatre joueurs munis d'une carte de jeu peuvent également s'affronter via la connexion sans fil DS pour faire d'Advance Wars: Dark Conflict une véritable expérience interactive.