Ce jeu de stratégie au tour par tour sur Nintendo Switch propose des matches en local ou en ligne* pour un à quatre joueurs.
Chaque joueur prend le contrôle d'une armée et de son commandant pour combattre l'ennemi. La prise en main de Wargroove est extrêmement simple, l'accessibilité étant un des axes de développement, mais maîtriser le jeu n'est pas facile pour autant, avec ses mécanismes de jeu très poussés qui viennent en complément de l'aspect stratégique du jeu.
Wargroove s'articule autour des Commanders, ces personnages passionnants et pleins d'énergie aux personnalités et aux motivations distinctives. Les Commanders seront non seulement vos avatars dans le jeu, mais également de puissants atouts qui combattront aux côtés de votre armée sur le champ de bataille. Mais prenez garde, car s'ils venaient à tomber au combat, la bataille serait perdue !
L'ajout des conditions climatiques rend les batailles encore plus imprévisibles. Des vents favorables vous donneront-ils cette petite impulsion qu'il vous manque pour atteindre un ennemi, ou vos unités seront-elles paralysées par le blizzard ? Ces changements de climat forceront les Commanders à modifier leur stratégie en temps réel.