Découvrez un tout nouveau jeu d'enquête et d'aventure « lucide-noir » par les créateurs de la série Danganronpa avec Master Detective Archives: RAIN CODE sur Nintendo Switch !
Yuma, un détective amnésique en formation, et Shinigami, l'esprit qui le hante, s'attaquent à des mystères non résolus dans une étrange ville où la pluie ne s'arrête jamais.
Kanai Ward, la ville où la pluie ne cesse jamais et qui est sous le contrôle total d'Amaterasu Corporation, est en proie à d'innombrables mystères non résolus. Des Maîtres Détectives du monde entier, chacun possédant des pouvoirs uniques, relèvent le défi de découvrir la vérité.
Avec Shinigami à ses côtés, Yuma rejoint l'enquête en tant qu'apprenti de l'Agence de Détectives Nocturnes. Voyagez librement dans l'environnement entièrement 3D de la ville pour recueillir des preuves et des témoignages.
Faites progresser l'enquête pour qu'un royaume connu sous le nom de « Labyrinthe des mystères » fasse son apparition, créant ainsi un chemin vers la vérité. Cependant, une fois à l'intérieur de ce royaume, les mystères qui entourent l'affaire se matérialisent sous forme de gadgets et de pièges attendant de consumer Yuma.
Les règles du monde réel ne s'appliquent pas ici : plongez dans le labyrinthe en constante évolution et allez jusqu'au cœur des choses.
Le protagoniste souffre d'amnésie. Son passé est inconnu, mais il est en possession de documents indiquant qu'il a été envoyé à Kanai Ward pour y suivre une formation de détective dans l'une des agences de la ville, où il prend désormais part aux affaires en cours. Son manque de confiance en lui résulte en une tendance à se plaindre fréquemment. Cependant, il possède un fort sens de la justice et s'efforce toujours de venir en aide à ceux dans le besoin.
Une divinité de la mort qui hante Yuma suite à un contrat passé et qui apparaît la plupart du temps sous forme d'esprit. Visible uniquement aux yeux de Yuma, Shinigami flotte et volette constamment à ses côtés. Aussi bavarde qu'enjouée, cette divinité de la mort possède cependant un sens moral bien différent de celui des humains, et ses paroles et actions ont parfois tendance à troubler Yuma. Dans le Labyrinthe des mystères, elle endosse une forme humanoïde et possède le pouvoir d'agir sur les événements.
Au sein de l'Organisation Mondiale des Détectives, on appelle « Maîtres Détectives » ceux dotés d'un pouvoir spécial nommé « Aptitude criminalistique » auquel ils font appel au cours de leurs enquêtes.
Les Maîtres Détectives sont des experts dans leur domaine qui, grâce à leurs pouvoirs, sont capables d'obtenir des informations et des preuves inaccessibles au commun des mortels. Ensemble avec Yuma, ils s'attaquent aux affaires les plus complexes de Kanai Ward.