Parlons maintenant des logiciels installés sur la Nintendo DSi XL. La Nintendo DSi est maintenant vendue avec un logiciel comme Flipnote Studio8 et le Nintendo DSi Browser9 préinstallés, mais avec la Nintendo DSi XL, il y a aussi d’autres applications. Pouvez-vous nous en dire plus, Kuwahara-san ? 8Flipnote Studio est une application qui peut servir de carnet où l’on peut prendre des notes ou faire des dessins avec le stylet. Les utilisateurs peuvent aussi rejouer un certain nombre de pages enregistrées pour créer des séquences animées.9Le Nintendo DSi Browser est une application qui permet à l’utilisateur de surfer sur le web en toute simplicité à l’aide du stylet lorsqu’il est connecté à Internet via un point d’accès LAN sans fil.
Bien sûr. Nous voulions fournir le top du top au client et nous avons décidé de préinstaller des logiciels qui plairaient à tous les utilisateurs. Mais je n’avais pas d’idée précise sur le type de logiciel à utiliser. J’ai donc consulté Iwata-san.
Au jour le jour, je m’efforce de prendre les décisions assez rapidement pour éviter de devenir un goulet d’étranglement, mais lorsque vous êtes venu me voir, je n’ai pas réussi à prendre une décision rapide. Je m’en suis excusé et vous ai demandé de me laisser y réfléchir quelque temps. Je me suis donc creusé la tête pour trouver des idées.
Si j’ai choisi les titres du Programme d’entraînement cérébral, c’est parce que je voulais qu’un maximum de clients l’essaient pour qu’ils voient comme les titres les plus récents du Programme d’entraînement cérébral rendent bien sur la Nintendo DSi. J’ai vraiment pressenti qu’un grand nombre de clients qui avaient aimé le Programme d’entraînement cérébral ne sauraient peut-être pas comment télécharger un Nintendo DSiWare depuis la boutique Nintendo DSi, même après avoir acheté une Nintendo DSi. C’est pourquoi j’ai pensé qu’il valait mieux l’inclure parmi les logiciels déjà installés sur toutes les consoles neuves. De plus, lorsque je cherchais un moyen d’inciter les gens à poser la Nintendo DSi XL sur une table, j’ai pensé que cela pourrait être utile de pouvoir rechercher le sens des mots qu’on ne connaît pas. J’ai donc demandé à ce que le dictionnaire japonais Nintendo DSiWare soit prêt en même temps que la Nintendo DSi XL.
De plus, si vous posez la Nintendo DSi XL sur la table, vous pouvez rechercher des mots à tout moment et vous pouvez regarder les résultats avec d’autres personnes.
Dans les titres comme Professeur Layton13, il y a des moments où vous vous creusez vraiment les méninges à essayer de résoudre une énigme. Grâce à ces grands écrans et au fait qu’ils offrent un grand angle de vue, au lieu de vous torturer tout seul, vous pouvez demander aux personnes qui vous entourent de réfléchir avec vous sur les énigmes. Cela donne l’impression un peu bizarre de jouer sur une console de salon classique. 13La série Professeur Layton comprend une gamme de jeux populaires développés par Level-5 et sortis en exclusivité sur DS. Le quatrième titre de la série, Professor Layton and the Specter’s Flute est sorti au Japon en novembre 2009.
On peut clairement distinguer ce qui se passe sur les écrans de la Nintendo DSi XL, même de loin. Jusqu’ici avec la DS, je pense que la plupart des enfants devaient tenir les écrans un peu trop près des yeux. En fait, nous avons eu des commentaires de clients enregistrés sur le Club Nintendo disant : « C’est vraiment bien car maintenant les enfants peuvent jouer sans être trop le nez sur la console. » Je crois que c’est une chose que les parents ont bien compris.
C’est exactement ce qui s’est passé chez moi ! C’est vraiment agréable à voir… à un tel point que je prendrais bien quelques photos pour les montrer à tout le monde ! (rires)
Donc, la Nintendo DSi XL est en vente depuis environ une semaine. Qu’est-ce qui vous a marqué depuis la sortie ?