Vous étiez donc tous motivés pour aller au bout des choses et le résultat est Xenoblade Chronicles. Puis-je demander à chacun de vous de s’adresser à nos lecteurs ? Pouvez-vous commencer, Yokota-san ?
Votre apparence se reflète donc dans vos techniques. Les possibilités sont très nombreuses, n’est-ce pas ?
Oui. J’aimerais donc que les joueurs essaient différents costumes qu’ils aiment et qu’ils découvrent par eux-mêmes leurs effets sur leur état.
Dans l’histoire, une scène très tôt dans le jeu vous donnera envie de crier de toutes vos forces : « Oh non ! » Même si le jeu se déroule sur une zone gigantesque où il y a des tas de choses à faire, vous n’oublierez jamais ce moment. Et quand vous aurez fini le jeu, vous serez contents d’être allés jusqu’au bout. Bien que ce soit un jeu de rôle très long, j’espère que les joueurs perdront la notion du temps et y joueront de bout en bout. Je conseille aussi aux joueurs de prendre le contrôle de toutes sortes de personnages en dehors de Shulk.
Oui. Vous avez le choix entre sept personnages. Dans le jeu, on passe aussi du jour à la nuit, avec des paysages différents et d’autres types de monstres. J’espère que ces variations plairont aux joueurs.
Je sais que je dis cela en face de Takahashi-san qui a écrit le scénario, mais je l’ai vraiment trouvé prenant, et je dirais même que rien que l’histoire elle-même ravira qui que ce soit. Yamagami-san a déjà parlé de cette scène du jeu où on se dit : « Oh non ! » Eh bien, un autre membre de l’équipe m’a dit qu’ils pleuraient toujours au même moment pendant la phase de débogage.
Apparemment. Même s’ils savaient ce qu’il allait se passer, ils se mettaient à pleurer. Si vous jouez au jeu dans son ensemble, je pense que vous pleurerez une bonne dizaine de fois ! (rires)
Donc vous êtes sûr que ce jeu est suffisamment riche pour combler tous les joueurs, quelle que soit leur façon de jouer. C’est à vous maintenant, Takahashi-san.
Au cours du processus de développement de Xenoblade Chronicles, nous avons dû accepter le fait de laisser quelques aspects de côté afin de respecter le délai de sortie initial. Et quand Yamagami-san nous a dit que nous allions devoir aller jusqu’au bout, nous avons réussi à faire du bon travail. Dans ce sens, je dois dire que ce titre est différent de ceux sur lesquels j’ai travaillé chez Monolith Soft, mais c’est très positif. Pour moi, il correspond à la marque de fabrique de Monolith Soft et j’aimerais que les joueurs voient ça par eux-mêmes. Nous avons créé ce titre de sorte que les joueurs y investissent beaucoup de temps et qu’ils soient pris dans le monde du jeu. Une fois que vous aurez fini le jeu, il restera des tas de choses que vous n’aurez pas faites, et je pense que vous aurez envie de vous replonger dans le jeu. Vous remarquerez des choses que vous n’aviez pas vues la première fois, que ce soit dans le scénario, les combats ou les quêtes. Je pense que nous avons fait un jeu qui ne décevra pas les joueurs.