CI7_3DS_PokemonSunMoon_AlolanDiglett.jpg
Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel. L’épi doré qui se dresse sur leur tête est en fait une vibrisse métallique qui s’est développée afin qu’ils puissent survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface. Les Taupiqueur d'Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon les touchant avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.
Les Taupiqueur d’Alola évoluent en Triopikeur d’Alola, qui possèdent également des vibrisses poussant tout au long de leur vie. Ces vibrisses ressemblent à de superbes chevelures dorées. À Alola, ces Pokémon sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. Il est donc absolument interdit de leur retirer la moindre vibrisse : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Les plus superstitieux sont par ailleurs persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d'Alola signifie qu'un volcan va bientôt entrer en éruption.
L’une des Ultra-Chimères répond au nom de code « UC-Éclair ». Les joueurs en apprendront davantage sur elle au cours de leurs aventures.
Une créature supplémentaire a été dévoilée, mais les joueurs devront jouer à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune le 23 novembre pour en savoir plus sur elle !
Les capacités Z peuvent être utilisées par n’importe quel Pokémon qui tient le Cristal Z correspondant au type d'une capacité qu’il connaît. Leur effet varie selon que la capacité de base est dite « offensive » ou « de statut ». Leur puissance dépend aussi de la capacité de base... mais elle est fortement revue à la hausse ! Les capacités comme Abri ou Détection semblent incapables de contenir complètement la force de frappe des capacités Z, aussi ces dernières infligeront-elles des dégâts quoi qu’il arrive ! Si vous décidez d’utiliser une capacité Z basée sur une capacité de statut, vous bénéficierez d’effets supplémentaires divers et variés. Les stats de vos Pokémon pourront par exemple être augmentées, vous pourrez soigner vos alliés, etc.