Grease
Le High School Musical mythique, l'histoire qui a donné lieu à d'innombrables bals costumés, la comédie musicale qui a conquis tant de fans dans le monde entier a enfin son jeu officiel pour Nintendo DS. Préparez vos stylets, car (un peu comme le rock) Grease n'est pas près de disparaître.
Nous sommes à l'été 1957. Les premières images qui vous viennent à l'esprit sont celles des drive-in, des drugstores, des jupes virevoltantes des reines du rock-and-roll, mais aussi ces jeunes désœuvrés dormant dans des roulottes qui parlent vite et mâchent du chewing-gum. Danny et Sandy se rencontrent lors des vacances et tombent follement amoureux, mais leurs rêves estivaux sont brisés net lorsqu'arrive la fin de l'été et qu'ils doivent reprendre leurs vies normales, à des milliers de kilomètres l'un de l'autre. Au quotidien, Danny est un beau rockeur qui n'a pas froid aux yeux et ne s'intéresse qu'aux voitures et aux filles alors que Sandy est une cheerleader gentille et douce. Lorsque le destin décide d'envoyer Sandy dans la même école que Danny, l'air se charge rapidement d'électricité. Toujours aussi amoureux que lors des douces nuits estivales, nos deux héros doivent passer outre les attentes et les codes de leurs milieux respectifs pour rester ensemble, mais ça ne s'annonce pas facile. Grease est une histoire d'amour et de passage à l'âge adulte, de choix importants dans la vie et de risques.
Entrez à Rydell High, un lycée fréquenté par les T-Birds, les Pink Ladies et une partie des élèves renvoyés des autres lycées de la région. Personne ne viendra vous importuner si vous arrivez à suivre la cadence. Dans ce jeu d'action et de rythme, à la fois rapide et énergique, vous pouvez incarner votre personnage préféré de Grease et participer à des concours de danse se déroulant dans plusieurs lieux emblématiques à proximité de Rydell High. En cours de jeu, vous déverrouillerez de nouvelles tenues pour Danny et Sandy, vous apprendrez les paroles des chansons du film ou vous étudierez les chorégraphies dans Dance Steps. Si vous disposez d'une Nintendo DSi, vous pouvez même prendre une photo de vous et l'intégrer au jeu ! Vous pouvez jouer certains moments mémorables du jeu classés par ordre chronologique en Storymode, atteindre directement vos moments préférés dans Quickplay ou vous amuser avec un ami en mode Multiplayer.
Développé pour Nintendo DS par 505 Games, Grease est sous licence officielle de Paramount Digital Entertainment et propose 10 morceaux connus et appréciés des fans de cette grande comédie musicale.