West of Loathing est un RPG avec de l'aventure, de l'humour et des personnages décalés situé dans le Far West du royaume de Kingdom of Loathing. Traversez des ravins remplis de serpents, frappez des squelettes-cowboys, accrochez votre grappin sur des vaches démoniaques et organisez votre enquête sur le gang des "cracheurs dégoutants".
Parlez la langue des serpents à becs argentés et explorez les mystères du cosmos comme un Beanslinger subtil ou laissez s'exprimer vos poings comme un vrai frappeur de vaches. Explorez un vaste monde ouvert coloré et rencontrez plusieurs groupes d'ennemis, certains sont gentils, d'autres le sont moins et veulent se battre à tout prix, et d'autres sont tout simplement laids.