Rencontrez les Pikmin !
Une aventure étrange et pleine de surprises attend le capitaine Olimar dans Pikmin sur Nintendo Switch, une version en HD du classique originellement sorti sur Nintendo GameCube ! L’aventure commence quand le vaisseau d’Olimar s’écrase sur une planète inconnue. Le capitaine se donne alors pour mission de le reconstruire avec l’aide de nouveaux alliés qu’il s’est fait sur place : les mystérieux Pikmin !
Alors qu’il effectuait une mission à bord du Dolphin, son fidèle vaisseau, un astéroïde frappe celui-ci de plein fouet et l’envoie s’écraser sur une planète inconnue. Fort heureusement le capitaine Olimar s’en sort sain et sauf, mais il n’a désormais plus aucun moyen de rentrer chez lui. C'est l'heure de se mettre au travail !
Les Pikmin sont vos meilleurs alliés ! Faites appel à leur force combinée en les lançant sur votre cible pour abattre des obstacles, construire des ponts, rapporter les pièces du vaisseau à la base, et combattre les prédateurs qui rôdent. Vous pouvez guider jusqu’à 100 Pikmin à la fois sur le terrain, ainsi que garder ceux qui ne vous accompagnent pas en sécurité dans votre base.
Chaque type de Pikmin possède un talent unique. Les Pikmin rouges sont doués pour le combat et sont insensibles aux flammes, les Pikmin jaunes peuvent être lancés plus loin que les autres et utiliser des bombes-roc, et les Pikmin bleus peuvent respirer sous l’eau.
Pikmin 1 sur Nintendo Switch propose non seulement des graphismes en HD, mais également toutes les améliorations apportées par la version NOUVELLE FAÇON DE JOUER ! sortie sur Wii. Les actions suivantes sont simplifiées : lancer des Pikmin, les séparer, passer d’un type à l’autre, ainsi que rassembler les Pikmin sur une pièce de vaisseau ou un ennemi. Il est également possible de revenir à une journée précédente pour la rejouer et corriger vos erreurs.
La version sur Nintendo Switch propose aussi des commandes par mouvements optionnelles qui utilisent les manettes Joy-Con, similaires à celles présentes dans la version NOUVELLE FAÇON DE JOUER !
Une version physique qui réunit Pikmin 1 et Pikmin 2 fera son arrivée plus tard cette année sur Nintendo Switch.