Coloured Effects est un jeu de plateforme et de puzzle avec des niveaux uniques fabriqués à la main et un design simple. Jouez dans cet environnement paisible, résolvez des énigmes et collectez les gemmes pour terminer chaque niveau.
Les effets sont les capacités que vous utilisez dans le jeu, chaque effet est unique et se distingue par sa propre couleur. Changer de couleur au bon moment est la clé du progrès.
Rencontrez des boss entre les niveaux, chaque boss a des attaques uniques et nécessite une manière différente de le vaincre.
Vous pouvez mourir ou être piégé dans ce jeu, rien ne vous empêche de redémarrer à tout moment et de revenir en un instant.