Ys VIII: Lacrimosa of DANA
Suite au naufrage de son bateau, l'aventurier Adol dérive et atteint finalement une île déserte habitée par des créatures pernicieuses qui ont évolué de bien des manières différentes. Pour survivre, Adol va devoir rassembler les survivants et construire une base. À mesure que son aventure évolue, sa base progresse également.
Adol, qui se bat pour sa survie, et la mystérieuse Dana qui apparaît dans ses rêves... sont deux âmes séparées par l'espace et le temps qui vont changer le cours de l'histoire.