Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée
Cette histoire se déroule trois ans après les événements du précédent jeu, « Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret Hideout ». Accompagnée de ses amis, Ryza part à la recherche d'un trésor inestimable et fera de nouvelles rencontres en chemin.
Trois ans se sont écoulés depuis la grande aventure secrète de Ryza sur l'Île de Kurken. Ryza, la seule de son groupe à être restée sur l'île, reçoit une lettre de son ami évoquant des ruines qui pourraient avoir un lien avec l'alchimie, ainsi qu'une mystérieuse demande impliquant une pierre brillante. Cela la pousse à quitter l'île pour se rendre dans la capitale, Ashra-am Baird. Ce que Ryza ignore, c'est qu'elle s'embarque dans une nouvelle aventure imaginative pendant laquelle elle cherchera à percer les mystères des ruines entourant la capitale et fera la rencontre d'une étrange créature qui changera sa vie.
Pendant les phases d'exploration, Ryza est désormais capable de faire de nombreuses nouvelles choses, comme plonger sous l'eau, utiliser des plantes pour escalader des murs, se faufiler dans des espaces étroits ou encore utiliser des cordes magiques pour aller d'une zone à une autre. Ryza pourra explorer les diverses zones et ruines du jeu plus efficacement que jamais.
Utilisez plusieurs nouveaux systèmes de synthèse, dont l'intuitif nouveau système « Synthèse liée », grâce auquel vous placez des objets dans des « boucles de matériau », des cellules qui facilitent l'utilisation de la synthèse pour les nouveaux joueurs et permettent aux joueurs expérimentés de créer des objets personnalisés uniques. Les objets créés peuvent également être combinés avec le « lien d'évolution » pour créer de nouveaux objets.
Progressez jusqu'à un certain point du jeu pour déverrouiller certaines des zones de collecte du précédent jeu, « Atelier Ryza ».
Contient : le costume « Aventure estivale ! » pour Ryza, qui était offert en bonus aux premiers acheteurs du précédent jeu, et les ensembles de costumes « Another Fashion » et « Summer Style » de la Digital Deluxe edition du précédent jeu. 16 costumes pour Ryza, Lent, Tao et Klaudia (4 chacun).
Un ensemble de quatre objets différents pour vous aider lors de vos premiers pas dans le jeu. Ces objets seront ajoutés dans le récipient de l'atelier.
100 000 gemmes pouvant notamment être utilisées pour les reconstructions d'objet. Les gemmes deviennent disponibles au cours de la partie.