Dans ce jeu de combat sorti en 1992, Ryo Sakazaki se lance à la rescousse de sa sœur Yuri, enlevée par le terrible Mr. Big. Accompagné de son meilleur ami Robert Garcia, Ryo va devoir affronter de nombreux adversaires à travers South Town avant la confrontation finale contre l'énigmatique Mr. Karate.
Sur le plan visuel et sonore, le jeu n'est pas en reste et propose entre autres des personnages énormes dont l'apparence évolue en cours de combat, un zoom dynamique et même des voix digitalisées. Toutes ces caractéristiques contribuent à faire de Art of Fighting un chef-d'œuvre du genre.