De nombreuses personnes, en majorité hors du Japon, nous ont réclamé un nouveau jeu Zelda pour Nintendo 3DS pour la fin de l'année 2013.
Oui. Nous avons commercialisé The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D14 pour Nintendo 3DS, mais il s'agissait du remake d’un jeu Nintendo 64. Lorsque j'ai appris que de nombreuses personnes demandaient si nous allions proposer un nouveau jeu, j’ai vraiment voulu leur donner satisfaction.14. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : jeu d'action et d'aventure pour Nintendo 3DS commercialisé en octobre 2012.
Oui. C'est à ce moment que le développement de Skyward Sword a pris fin, il y a 2 ans, en 2011, et j'ai pu réfléchir au projet suivant. L'idée de se fondre dans les murs ayant fait son chemin, j'ai entrevu la possibilité de réaliser un nouveau type de jeu Zelda en partant de cette idée. Je me suis dit qu'il fallait que je passe à l'action. Je voulais que le développement avance un peu, et j'ai repris le travail en leur absence.
Si j'étais resté sans rien faire et si nous ne nous y étions mis qu'à leur retour, nous n'aurions pas pu terminer le jeu pour la fin de l'année 2013.
J'ai fait venir un programmeur qui a continué ce que Mouri-san avait commencé et j'ai demandé à Tominaga-san de prendre le relais de Shikata-san. Ils ont continué le jeu jusqu'au retour des deux réalisateurs.
Aussitôt après la fin du développement de Skyward Sword, soit aux alentours de novembre 2011.
L'équipe de Shikata-san avait éclaté en octobre 2010, ce qui représente un interlude d'une année.
C'est exact. Tominaga-san vous a épaulé pendant un an, jusqu'au retour de Shikata-san et des autres, et a amélioré le système permettant à Link de se fondre dans les murs.
Sans me laisser enfermer par l'univers de The Legend of Zelda, j'ai réalisé quelques petits donjons en utilisant les idées qui m'étaient venues en partant de cette idée de murs. En mai 2012, je les ai proposés à Miyamoto-san en lui disant que je pouvais réaliser 50 autres donjons utilisant ce concept.
Il ne s'est pas contenté de la critiquer, car il nous a aussi donné une piste. Il nous a suggéré de nous baser sur The Legend of Zelda: A Link to the Past.
Oui. Juste après cela, Aonuma-san a dit : "Et si nous partions de A Link to the Past en ajoutant notre idée de murs, le tout avec une vue du dessus ?"