Désolé de vous avoir fait attendre si longtemps, Tanabe-san.
On vous avait chargé de ressusciter les jeux créés par Genyo Takeda, le premier concepteur de jeux de Nintendo. Pourquoi avez-vous accepté ce projet ?
Tout à fait. Après avoir terminé Mario Strikers Charged, nous avons discuté de ce que nous allions faire ensuite. Je savais qu'ils voulaient réaliser une nouvelle version d'un jeu de Nintendo et Punch-Out!! ayant toujours bien marché en Amérique du Nord, ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien en faire une nouvelle version.
Quelle a été la réaction de Takeda-san ou Miyamoto-san quand vous leur en avez parlé à votre retour au Japon ?
Tout d'abord, je suis allé voir Miyamoto-san et il m'a dit de demander la permission de Takeda-san avant tout.
Au départ, Punch-Out!! était un jeu d'arcade. Il était constitué d'éléments simples afin que le joueur s'amuse au maximum en trois minutes. Si les joueurs avaient aimé la simplicité à l'époque, c'était tant mieux, mais quand Tanabe-san est venu me voir, je me suis demandé si cela suffirait maintenant.
Mettez la version originale de côté et faites ce que vous voulez. Qu'en pensiez-vous, Tanabe-san ?
Ce n'est pas facile de savoir quoi faire quand on vous dit que vous pouvez faire ce que vous voulez. (rires)