Une réunion à 5 h du matin
Si nous nous sommes tant amusés vers la fin du jeu, c’est… (désigne l’équipe Retro Studios sur l’écran) Vous voyez comme le tableau blanc derrière eux est vide à présent ?
Pendant le développement, tous les noms des niveaux y étaient écrits. Nous avons adopté un système d’évaluation du statut des niveaux avec des symboles tels que des ○, des △ ou des × en les essayant encore et encore jusqu’à ce qu’ils aient tous obtenu un ◎. Ainsi, celui qui était chargé d’un niveau sans ◎ s’appliquait vraiment afin d’obtenir un ◎.
Toutes sortes d’idées ont commencé à surgir pour améliorer les niveaux. Kynan-san dirigeait cette partie, alors il a peut-être des commentaires à ajouter.
Kynan-san, en ce qui concerne la conception des niveaux, n’était-il pas difficile d’améliorer l’ensemble du jeu à l’aide d’une méthode mettant en évidence les bons et les mauvais endroits ?
Dans l’équipe, c’était un peu la compétition, nous échangions nos avis, motivés par la volonté de nous surprendre les uns les autres. C’était amusant de voir les réactions des uns et des autres. C’était comme jouer à un jeu et nous nous sommes amusés tout en travaillant.
Vous dites que vous vous êtes bien amusés et je pense que cela transparaît dans le jeu. Même si vous êtes tout souriants tous les trois aujourd’hui, j’imagine qu’il y a bien dû y avoir des désaccords.
Non, tous les trois, nous n’avons jamais été vraiment en désaccord. Pour Tanabe-san, c’est une autre histoire en revanche. (rires)
Vers la fin du développement, j’avais mal au bas du dos et j’ai dû prendre une semaine de congé. Pendant ce temps, Tabata-san m’a remplacé, et par la suite, j’ai fait en sorte qu’elle continue de jouer un rôle important dans la direction de l’équipe. Donc, dans les pires moments, vers la fin du développement, je pense que les requêtes les plus exigeantes émanaient d’elle.
Par exemple, il y a un ennemi couvert de touffes de poils. Nous en avons empilé cinq les uns sur les autres. Quand Donkey Kong s’approche, ils tombent vers lui et Donkey Kong peut les piétiner. Mais quand j’ai montré ce que j’avais fait à Tabata-san, elle a dit : « Ce n’est pas ce que j’ai en tête ».
Nous l’avons refait et lui avons montré et remontré, mais elle disait toujours qu’il fallait retravailler. L’aspect technique était important et avant que je ne m’en rende compte, cet endroit était devenu aussi compliqué à réaliser qu’un boss !
Je voulais faire frémir le joueur : si vous ne vous approchez pas suffisamment d’eux, rien ne se passe, mais si vous vous approchez trop près et si vous n’êtes pas assez rapide, vous êtes cuit.