Davantage d'options de contrôle
La New Nintendo 2DS XL est compatible avec tous les jeux Nintendo 3DS en 2D. Avec un large écran de 4,88 pouces et un poids de seulement 260 grammes, un nouveau type de Nintendo 2DS est né.
La New Nintendo 2DS XL dispose d'un stick C et de boutons ZL/ZR, permettant ainsi davantage d'options de contrôle dans les jeux compatibles.Le stick C permet de commander des actions de façon précise en fonction de la pression exercée sur celui-ci.
Remarque : le stylet et la carte microSDHC se trouvent à l'intérieur de la console.