Rapports Metroid Dread, Vol. 2 : les E.M.M.I.
Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.
Dans ce nouveau volume, nous allons nous intéresser aux E.M.M.I., la terrible menace qui traque la chasseuse de primes Samus Aran. Originellement envoyés par la Fédération galactique pour mener des recherches, ces imposants robots aussi agiles que mortels sont maintenant sur les traces de Samus.
Les Explorateurs Mobiles Multiformes Interplanétaires, aussi appelés E.M.M.I., sont des robots hautement mobiles capables d'effectuer des prélèvements d'ADN. La Fédération galactique a envoyé plusieurs de ces machines sur ZDR, une planète reculée, dans le but de déterminer si le parasite X, capable de créer des répliques de ses victimes, est toujours une réalité. Cependant... peu après leur arrivée sur ZDR, les E.M.M.I. ont soudainement cessé d'émettre.
Envoyée en mission sur ZDR pour enquêter sur cet incident, Samus va découvrir que les E.M.M.I. n'ont pas disparus, mais que leur comportement et leur objectif semblent avoir été corrompus.
« Les E.M.M.I. sont des robots appartenant à la Fédération galactique et qui n'ont originellement aucune raison d'être des ennemis de Samus. Cependant, ils semblent désormais la considérer comme une cible et la traquent sans relâche. Nous pensons que l'immense puissance de ces machines, combinée à leur absence totale d'émotions, en font une menace si grande qu'elle saura instiller la terreur dans le cœur des joueurs. »
Les chances de survie de Samus sont presque nulles si elle tombe entre les griffes d'un E.M.M.I. Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous explorerez leurs zones de patrouille.
« Il y a cependant toujours un point de contrôle à proximité, à partir duquel vous pourrez reprendre votre partie si les choses tournent mal et que Samus se fait capturer. »
Chaque E.M.M.I. ne peut se déplacer que dans les limites de la zone E.M.M.I. qui lui a été assignée. Ces zones sont séparées du reste du monde par des portes de zones E.M.M.I. que seule Samus peut franchir sans restriction.
Quand un E.M.M.I. repère Samus et se lance à sa poursuite, les portes de la zone E.M.M.I. se verrouillent automatiquement. Le seul moyen de rouvrir ces portes est de semer votre poursuivant.
« Les zones où vous aurez affaire aux E.M.M.I. sont délimitées, il serait sinon trop stressant de devoir toujours faire face à une telle tension ! »
« Lorsque vous entrez dans une zone E.M.M.I., sa topographie et l'emplacement de ses portes s'affichent sur votre carte pour vous aider à choisir où aller. N'oubliez donc pas de garder votre calme et de consulter votre carte lorsque vous pénétrez dans l'une de ces zones. »