Questions-réponses à propos de Sonic Colours sur Wii et Nintendo DS
Que ce soit pour ses aventures qui ont marqué les années 80 ou pour ses plus récents exploits athlétiques aux côtés de Mario aux Jeux Olympiques, Sonic se devait de faire un comeback remarqué ! Sonic Colours sur Wii et sur Nintendo DS donne au hérisson bleu l'occasion de revenir à ses activités de prédilection, mais cette fois-ci, il se dote de nouveaux pouvoirs qu'il pourra utiliser tout au long de cette quête à grande vitesse pour vaincre le Dr Eggman.
Nintendo of Europe : Pouvez-vous nous décrire brièvement le scénario et l'univers dans lequel se déroule Sonic Colours ?
Takashi Iizuka : les jeux se déroulent au cœur de cet univers fantastique, ce qui est vraiment la grande nouvelle pour un titre Sonic qui d'ordinaire offre des niveaux plus réalistes. Ce que nous avons fait de plutôt inhabituel pour ce titre, c'est d'avoir réuni des scénaristes américains pour nous prêter main forte sur le scénario. Nous l'avons fait pour plusieurs raisons : d'une part pour nous aider à rendre le jeu plus accessible au public occidental et d'autre part pour créer une histoire à la fois drôle et intéressante pour un public adulte comme pour les enfants.
L'histoire est la suivante : Dr Eggman, l'ennemi juré de Sonic, a construit un immense parc d'attractions dans l'espace. Pour mener son projet à bien, le Dr Eggman a capturé plusieurs petits planétoïdes dans la galaxie et les a attachés les uns aux autres par des liens d'énergie. Sur ces planétoïdes, se trouve une espèce extraterrestre de créatures d'énergie appelées Wisps. Dr Eggman compte bien se servir d'eux d'une manière ou d'une autre pour mener ses mystérieux projets à bien.
TI : Les Wisps sont des êtres d'énergie dotés d'étranges pouvoirs. Il en existe de nombreuses variétés de différentes couleurs. En les touchant et en les absorbant, Sonic se voit doté de différents pouvoirs selon le Wisp qu'il touche.
Le Wisp cyan confère le premier pouvoir associé à la couleur. En libérant le Wisp cyan, Sonic l'absorbe et peut ainsi utiliser le pouvoir laser cyan. L'un des usages de ce pouvoir est de pouvoir terrasser des ennemis rapidement et de se déplacer instantanément à travers le niveau.
Le Wisp jaune permet d'obtenir un autre pouvoir permettant de creuser dans le sol. Grâce à ce pouvoir, Sonic peut creuser des souterrains. Pour la première fois, non seulement Sonic peut courir à la surface du monde mais il peut également y creuser des tunnels et découvrir des objets et des zones cachées. En utilisant ces pouvoirs colorés, Sonic peut donc faire tout un tas de nouvelles choses. Si vous utilisez le pouvoir jaune pour explorer, vous pourrez peut-être trouver une vie supplémentaire et une autre route. A travers la conception des niveaux, nous avons vraiment essayé de récompenser le joueur pour l'inciter à explorer et à expérimenter.
En sauvant et en absorbant les Wisps oranges, Sonic obtient une fusée orange qui lui permet de foncer à la verticale tel une fusée. Ce pouvoir permet à Sonic d'atteindre les endroits trop hauts. En utilisant ce pouvoir, Sonic peut atteindre les endroits trop hauts auxquels il ne peut accéder d'un simple saut et trouver des routes qu'il ne pourrait voir autrement.
Les Wisps roses sont exclusifs à la version Wii et ils confèrent à Sonic un pouvoir de couleur appelé "Pink Spike". Avec ce pouvoir, Sonic peut s'accrocher à tout ce qu'il touche. Grâce aux pics aiguisés, Sonic peut s'accrocher aux murs, aux plafonds mais également aux pointes qui normalement sont dangereuses pour lui.
Concernant les Wisps rouges, ils sont exclusifs à la version Nintendo DS et confèrent à Sonic le pouvoir "Red Burst". Ce pouvoir est basé sur le feu. Non seulement il peut détruire des ennemis mais il permet également à Sonic de voler grâce à l'énergie que libèrent les explosions qu'il génère. Certains niveaux offrent une mécanique de jeu qui tire parti de ce pouvoir.