Flipnote Studio
La communauté Flipnote Hatena accessible aux utilisateurs de Flipnote Studio sur Nintendo DSi s'est arrêtée le 31 mai 2013. Ceci étant, l'application Flipnote Studio pour Nintendo DSi restera utilisable même après la fermeture du service, mais il ne sera pas possible de télécharger ou partager vos créations flipnotes sur ces communautés.
Merci de vos contributions et d´avoir participé à la création de la merveilleuse communauté Flipnote Hatena. Nous vous prions d´accepter nos excuses pour les désagréments que pourrait causer l´arrêt de ce service. Si vous avez bien aimé Flipnote Hatena, vous serez peut-être intéressés par Flipnote Studio 3D.
Notez vos pensées du jour ou laissez libre cours à votre imagination grâce à une nouvelle application Nintendo DSiWare disponible gratuitement ! Flipnote Studio vous offre la possibilité d'exprimer votre créativité où et quand vous le souhaitez.
Flipnote Studio fait office de carnet de notes électronique et de studio d'animation miniature. Il vous permet de créer vos propres “flipnotes” animées afin de les partager avec vos amis ou avec le reste du monde.
Flipnote Studio tire parti des capacités uniques de la Nintendo DSi. L'écran tactile et le microphone de votre console vous permettent de griffonner des notes ou d'enregistrer des mémos vocaux. Chaque flipnote créée est sauvegardée dans un calendrier très simple à utiliser. Ainsi, vous conservez une trace de vos pensées, de vos idées ou de votre emploi du temps partout où vous vous trouvez.
Mais ce n'est pas tout ! Chaque flipnote peut comporter de nombreuses pages. En dessinant plusieurs étapes d'animation, il est possible de réaliser des séquences animées d'un simple coup de stylet. Grâce à une vaste gamme d'outils disponible via l'écran tactile, vous n'aurez aucun mal à réaliser les animations les plus étonnantes. Une fois votre travail terminé, vous pourrez le partager avec les autres utilisateurs en visitant le site Internet Flipnote Hatena qui héberge les créations de la communauté.
Ce site vous permettra de découvrir les nombreuses fonctionnalités de Flipnote Studio. Exprimez votre fibre artistique et rejoignez une communauté d'utilisateurs qui partage votre côté créatif !
Flipnote Studio est une application Nintendo DSiWare téléchargeable gratuitement depuis la boutique Nintendo DSi. Cliquez ici pour consulter des vidéos qui vous apprendront à naviguer dans la boutique Nintendo DSi et à connecter votre Nintendo DSi à Internet.