The Long Reach se déroule dans la ville fictive de Baervox, dans le New Hampshire. Le jeu tire son inspiration des titres comme Lone Survivor et The Cave, mais également de tous les autres jeux d'aventure classiques (à la seule exception que The Long Reach se déroule aujourd'hui).
Vous ne devez pas jouer dans un monde post-apocalyptique ou explorer un monde fantastique et féerique. Vous êtes au cœur de ce monde, à deux pas de votre supermarché.