Imaginé par Baiyon, directeur créatif et compositeur d'hypnotique paysage sonore pour des jeux primés tels que: Pixeljunk Eden et Eden Obscura, vient Eden 2, une exploration de la vie, de couleurs et de collaboration, alors que les Grimps peignent le monde de lumieres.
Lors de votre voyage, balancez-vous et virevoltez en utilisant un fils de soie, dans un jeu à la fois unique et coopératif, tandis que vous et votre partenaire pirouettez sur vous-même, vous entourant de traits de lumière et de couleurs, pour collecter les «spectras», la source de toute vie dans ce monde.