Les garçons sont de retour et prêts à en découdre dans Otoko Cross : Pretty Boys Breakup ! Quatre nouveaux venus viennent prêter main forte au casting d'origine formé par Jules, Quincy, Haru, Morgan et Kyun, tous avec des histoires uniques et des voix japonaises. Au fil des niveaux d'arcade et d'action de type casse-briques, rapprochez-vous de ces garçons et utilisez les points gagnés dans un nouveau système de boutique pour débloquer des tenues de travestis et des images d'arrière-plan afin d'assembler des dioramas personnalisés.
Les niveaux de casse-briques du mode Pretty Battle gagnent progressivement en difficulté. Prenez le contrôle d'une combattante à deux queues maniant un sabre à faisceau et envoyez la balle vers les blocs situés au-dessus. Certains blocs laissent échapper des bonus, tandis que d'autres nécessitent plusieurs coups pour être cassés. Au fur et à mesure que l'action s'intensifie, des vaisseaux ennemis apparaissent et vous tirent dessus, les hélices dévient les tirs, les tourelles suivent votre position et bien plus, ce qui ajoute une composante "bullet hell" au jeu. Au terme des 36 niveaux principaux, repoussez vos limites et relevez des défis infinis. Combien de temps tiendrez-vous ?