Neko Secret Homecoming allie l’exploration en 3D à la troisième personne de Neko Town et des jeux en 2D au sein d’une usine d’anime. Pour hacker les terminaux de l’usine d’anime, vous devrez assembler des puzzles, ce qui débloquera de superbes images. Pour varier les plaisirs, vous découvrirez également d’autres mini-jeux cachés dans votre environnement ; il peut par exemple s’agir de jeux de fléchettes ou de coffres-forts à forcer.