Llamasoft: The Jeff Minter Story
Gridrunner. Revenge of the Mutant Camels. Tempest 2000. Llamatron. Dans l’univers de jeu vidéo britannique des années 80 et 90, personne ne faisait des jeux comme Jeff Minter. Aujourd’hui, dans ce tout nouveau documentaire interactif de Digital Eclipse, vous pouvez jouer et revivre l’histoire de l’un des plus étranges et captivants développeurs de jeu vidéo que la Terre ait connu ; un homme passionné par les jeux de tirs et les moutons, par les lasers et les lamas.
Remontez le temps jusqu’à une époque où minicassettes, fanzines photocopiés et fichiers README.TXT rythmaient la vie des gamers. Une époque à laquelle un enfant avec un Commodore VIC-20 et des rêves de moutons radioactifs plein la tête pouvait devenir l’un des plus célèbres créateurs de jeu vidéo de Grande-Bretagne. Un musée virtuel rempli de documents de conception, de jeux jouables et de vidéos exclusives raconte l’histoire fascinante d’un véritable concepteur de jeu vidéo indépendant.
Llamasoft: The Jeff Minter Story propose 42 jeux classiques sur 8 plateformes différentes : des tout premiers titres de Jeff Minter sur Sinclair ZX81 et , jusqu’à ses jeux les plus récents sur Spectrum, Commodore 64 et Atari 800, avec notamment avec la faste période des consoles 16 bits avec l’Atari ST et l’Atari Jaguar.
Sheep In Space. Andes Attack. Attack of the Mutant Camels. Matrix. Metagalactic Llamas Battle at the Edge of Time. Hellgate. Laser Zone. Et bien plus encore. Tous les classiques de Minter dont vous avez entendu parler (et quelques-uns dont vous n’avez sans doute jamais entendu parler), maintenant dotés de nouvelles fonctionnalités de qualité de vie pour vous faire profiter encore plus de ces incroyables jeux.
Deux des premiers « light synthesizer » de Jeff, Psychedelia et Colourspace sont également inclus, avec de toutes nouvelles options et fonctionnalités optimisées pour une utilisation à la manette. Enfin, la démo de Attack of the Mutant Camels proposée par Jeff sur Konix Multi-System, console qui ne vit jamais le jour, est également incluse.
Nouveauté de chez Digital Eclipse (Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection, Atari 50: The Anniversary Celebration, The Making of Karateka), la Gold Master Series présente des jeux iconiques à l’aide d’un « documentaire interactif » novateur regroupant l’histoire commune de jeux vidéo et leurs créateurs dans un seul et même format.