Après les événements de Bravely Default, Agnès Oblige fait entrer l'orthodoxie cristalline et le duché d'Éternia dans une ère de paix... Tout semblait aller pour le mieux jusqu'à ce que l'horrible Kaiser Oblivion la kidnappe ! Bien déterminé à mettre un terme à tout cela, son garde du corps Yew Généolgia fait le serment de la libérer de la Forteresse céleste imprenable du kaiser qui flotte au-dessus d'Éternia. Au cours de son périple, Yew devra s'associer avec Magnolia Arch et d'autres nouveaux visages, mais également avec des héros connus tels qu'Édéa Lee ou Tiz Arrior, afin de survivre aux donjons qui s'annoncent et de venir à bout de terrifiants ennemis.
Utilisez deux méthodes de combat uniques pour modifier le cours des batailles et vaincre les ennemis. Le système Brave and Default permet aux personnages de se donner à fond et de placer plusieurs coups en un seul tour, ou de se retenir pour améliorer leurs défenses et préparer les coups suivants. Il est également possible d'immobiliser les adversaires avec Bravely Second, un système d'arrêt du temps qui vous offre la possibilité de placer des attaques spéciales dévastatrices ou de vous soigner au plus fort du combat.
Mettez vos compétences et votre courage à l’épreuve avec "Bring it on!". Après avoir remporté un combat en un seul tour, les guerriers les plus braves ont la possibilité d’en commencer un autre de manière immédiate. Si les récompenses sont plus importantes à chaque fois, chaque nouvel affrontement se révèle plus difficile. Enchaîner les combats de cette manière est un moyen rapide de faire progresser les personnages et leur classe, mais une seule défaite suffit à entraîner la perte de tous les gains accumulés.
Pour sortir vainqueurs des combats et venir à bout d’ennemis chaque fois plus puissants, vous aurez à votre disposition pas moins de 30 classes de personnage, celles-ci leur permettant d’équiper leurs personnages avec les compétences nécessaires pour survivre. À mesure que vos personnages acquièrent de l’expérience en participant à des combats, ils apprennent de nouveaux talents et compétences, offrant aux joueurs de nouvelles possibilités tactiques inédites. À titre d’exemple, le Pâtissier utilise ses délicieux desserts pour affaiblir ses ennemis, tandis que le Félinomancien met à profit sa connaissance des félins pour améliorer les capacités des membres de l’équipe et trouver des objets utiles. Testez les classes et compétences pour trouver le style de combat qu'il vous faut et attribuez à vos personnages des postes complémentaires pour former une équipe redoutablement efficace !
Vous n'êtes pas obligé de vous limiter à une seule stratégie. Vous pouvez désormais sauvegarder différentes combinaisons de classes, commandes, compétences et équipements pour votre équipe, et ainsi passer facilement de l'une à l'autre. Une fois que vous avez défini vos préférences, vous pouvez même ordonner à votre équipe de s'y référer automatiquement pour le combat. Constituer une équipe n'a jamais été aussi facile !
Il existe plusieurs façons de vous connecter à d'autres joueurs grâce aux fonctions de communication uniques des consoles de la famille Nintendo 3DS. Échangez des profils avec les autres joueurs via StreetPass et le mode multijoueur local pour reconstruire votre base lunaire, faites équipe pour vaincre les monstres terrifiants et empruntez les compétences des autres joueurs pour prendre l'avantage.
Mettant en scène les Trois Cavaliers (Yew Généolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov), cette démo est un prélude à l’aventure principale et vous permet même de débloquer des récompenses dans la version complète du jeu en fonction de votre progression dans la démo.