Pendant les deux ans et demi qu'a duré le développement de ce jeu, le marché du jeu vidéo a considérablement changé. En 2004, la Nintendo DS est sortie, puis en 2005, des jeux à succès sont sortis les uns après les autres dans la gamme Touch! Generations, élargissant la définition du jeu vidéo. Et enfin, l'année suivante, c'est la Wii qui est sortie. Dans ce contexte de changements radicaux, vous vous concentriez sur le travail que vous aviez sous les yeux. Durant cette période, quel était votre état d'esprit ?
Pour être tout à fait franc, j'ai senti un fort sentiment d'isolement lorsque j'ai entendu que suite au grand succès de la DS, la maison mère de Kyoto était très animée. Je me sentais comme abandonné. Bien sûr, comme nous étions à Tokyo, nous avions l'avantage de pouvoir nous concentrer sur notre travail, mais j'avais l'impression que nous ne faisions pas les mêmes choses qu'à la maison mère de Nintendo.
Jusqu'à la sortie de la Wii, vous n'y croyiez pas ! (rires) Mais beaucoup de monde pensait la même chose, et je crois qu'il est important que les développeurs aient le même point de vue que le grand public.
A l'époque du premier "Super Mario", lorsque l'on jouait à deux, on jouait chacun son tour : quand un joueur perdait une vie, l'autre disait "C'est mon tour, maintenant !" Cette fois-ci, avec le jeu en coopération, je pense que l'on pourra à nouveau jouer en alternant les rôles, en disant quelque chose comme "Cette fois, c'est moi l'assistant !"