Aujourd’hui, nous allons parler de Nintendo Land qui sortira en même temps que la Wii U. Pour commencer, si vous voulez bien vous présenter en précisant sur quoi vous avez travaillé.
Je suis Eguchi du Département de développement logiciel de la Division d’analyse & développement du divertissement (EAD). J’étais le producteur de ce jeu.
Je suis Shimamura, également du Département de développement logiciel de l’EAD. J’étais directeur, aux côtés de Yamashita-san. J’ai aussi travaillé sur l’attraction en coopération Chasseurs de primes.
Je suis Yamashita du Département de développement logiciel de l’EAD. J’étais directeur. J’ai aussi travaillé sur La grande aventure des Pikmin et les fonctions du jeu en rapport avec Miiverse1.1. Miiverse : service réseau intégré à la Wii U au niveau de la console et qui permet aux joueurs du monde entier de se connecter par l’intermédiaire de leur Mii et d’approfondir leur expérience de jeu. Les joueurs peuvent interagir en partageant leurs avis sur les places de leurs jeux préférés et en publiant des illustrations faites à la main et des commentaires.
Shimamura-san et Yamashita-san, vous n’avez pas dirigé de jeu en duo depuis Wii Sports2 et Iwata demande: Wii Sports Resort3. 2. Wii Sports : jeu de sport comprenant 5 jeux individuels : tennis, golf, bowling, baseball et boxe. Commercialisé en même temps que la console Wii en décembre 2006.3. Wii Sports Resort : jeu de sport commercialisé sur Wii en juillet 2009. Sur une île tropicale, les joueurs peuvent prendre part à 12 sports, parmi lesquels la planche nautique, la motomarine, le sabre et le tir à l’arc.
Je suis Sakaguchi, du Département de développement logiciel de l’EAD. En tant que directeur artistique, j’ai travaillé sur les graphismes d’ensemble et sur l’ambiance.
Très bien, je vous remercie. Nous avons commencé à développer Nintendo Land à peu près en même temps que la Wii U, si bien que leurs développements se recoupent. Eguchi-san, quelles demandes avez-vous d’abord formulées à Shimamura-san et Yamashita-san ?
Si je me souviens bien, cela n’avait rien à voir avec le type de console de jeu que serait la Wii U. Notre propre équipe a réalisé plusieurs expériences avec un gameplay utilisant à la fois un petit écran dans les mains et l’écran d’un téléviseur.
À ce moment, nous n’avions pas encore de concept concret pour la Wii U. Nous avons essayé beaucoup de choses, notamment de voir ce qui se passerait en ajoutant un autre écran spécial à une console de jeu de salon.
Oui. J’ai fait la même chose. C’est une expérience avec le Wii Zapper4 qui nous a donné l’idée de doter la console Nintendo 3DS d’un capteur gyroscopique5, et cela lors des phases finales du développement.4. Wii Zapper : accessoire pour la télécommande Wii en forme de fusil. Il s’utilise avec la télécommande Wii et le Nunchuk.5. Capteur gyroscopique : instrument qui permet de calculer l’angle et la vitesse de rotation. Le terme « gyro » signifie « anneau » ou « rotation »