Evaluation de l'âge
Fondé en 2003 pour aider les parents Européens dans leurs décisions d'achat de jeux interactifs, le système d'évaluation d'âge du PEGI a été conçu pour faire en sorte que les mineurs ne soient pas exposés à des jeux inappropriés à leur âge. Le système est soutenu par les principaux fabricants de consoles comme Nintendo ainsi que par les éditeurs et les développeurs européens de jeux interactifs.