Contenu enregistré dans le respect des règles sanitaires actuelles de protection contre le COVID-19.
Dans ce 8e épisode de « Les développeurs ont la parole », une série d'interviews au cours desquelles les développeurs de Nintendo expliquent avec leurs mots ce qu'ils pensent de la création des produits et des points précis qui leur tiennent à cœur, nous accueillons les développeurs à l'origine de Fire Emblem Engage sur Nintendo Switch disponible depuis le 20 janvier.
Nous sommes heureux d'accueillir des collaborateurs d'Intelligent Systems (1) avec nous pour l'interview d'aujourd'hui. Messieurs Tei et Higuchi, pourriez-vous vous présenter brièvement ?
(1) Intelligent Systems Co., Ltd. : société qui développe des jeux Nintendo, dont les séries Fire Emblem et Paper Mario. Elle conçoit également des outils de développement de logiciel pour les consoles Nintendo. Basée à Kyoto, elle a pour surnom « IS », prononcé comme le verbe anglais.
Bonjour ! Je m'appelle Tei d'Intelligent Systems. En qualité de réalisateur de ce jeu, mon rôle était de prendre une série de grandes décisions allant du choix du thème du jeu à la direction à prendre.
Bonjour, je m'appelle Higuchi et je suis également d'Intelligent Systems. J'ai participé à la série en tant que développeur depuis Fire Emblem: Genealogy of the Holy War (2), commercialisé au Japon en 1996, puis je suis producteur depuis Fire Emblem Fates (3), commercialisé au Japon en 2015 (en 2016 en Europe).
(2) Fire Emblem: Genealogy of the Holy War : jeu commercialisé uniquement au Japon en mai 1996 sur Super Famicom. La console Super Famicom a été commercialisée en Europe et en Amérique du Nord sous le nom de Super Nintendo Entertainment System (Super NES). La fonction grâce à laquelle les liens tissés entre personnages d'une même génération influencent les personnages de la génération suivante devint un sujet de conversation entre joueurs.
(3) Fire Emblem Fates : jeu commercialisé en mai sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Cette histoire a été écrite par un auteur de manga, Shin Kibayashi. Deux versions physiques différentes du jeu sont sorties en même temps : Héritage et Conquête.
Oui, c'est cela ! J'étais nerveux au début du développement, car j'assumais la responsabilité d'une série dont l'histoire a débuté il y a plus de 30 ans. Je suis heureux que le développement soit terminé et que tout notre travail ait porté ses fruits.
Bonjour, je m'appelle Yokota et je travaille chez Nintendo. En tant que producteur en interne, j'ai travaillé sur ce jeu de la phase de planification à la toute fin. J'ai entre autres réfléchi à la façon d'intégrer ce nouvel opus dans la série Fire Emblem.
Bonjour. Je m'appelle Nakanishi et je travaille chez Nintendo. J'étais réalisateur au sein de Nintendo pour ce titre. Mon rôle était de faire le lien avec Intelligent Systems, le développeur du jeu, pour ce qui avait trait au contenu du jeu et au processus de développement et de suivre le processus de progression au sein des deux sociétés.