De Mew à Magearna, découvrez les Pokémon fabuleux
Certains Pokémon sont communs, comme par exemple Grotadmorv, ou encore le Pokémon Nosferapti de type Poison et Vol qu'on rencontre facilement sur le Mont Sélénite. D'autres Pokémon tels qu'Aspicot, Chenipan ou Roucool ont probablement souvent souffert des assauts de vos Pokémon de départ au combat.
Néanmoins, d'autres Pokémon sont tellement rares et exceptionnellement vus, que beaucoup de spécialistes du monde des Pokémon se sont mis à questionner leur existence et les ont relégué au rang de mythes. Ils sont ce qu'on appelle des Pokémon fabuleux.
Alors que nous attendons avec impatience d'apercevoir les Pokémon fabuleux dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune qui débarquent en exclusivité sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 23 novembre, passons en revue les Pokémon aux apparitions rares dans les aventures précédentes qui divisent les spécialistes des Pokémon depuis des générations.
Mew - Type : Psy - On raconte que Mew possède la composition génétique de tous les Pokémon. Il peut se rendre invisible à tout moment et s'approcher de vous sans que vous vous en rendiez compte.
Celebi - Type Psy / Plante - Celebi nous arrive du futur, après un voyage dans le temps. On dit que tant que Celebi apparaît, notre avenir est sans nuages.
Deoxys - Type Psy - L'ADN d'un virus extraterrestre entama une mutation non attendue suite à une exposition à un rayon laser, ce qui créa Deoxys. L'organe cristallin se trouvant sur la poitrine de ce Pokémon semble être son cerveau.
Jirachi - Type Acier / Psy - Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller.
Arceus - Type Normal - La mythologie de Sinnoh veut qu'Arceus soit apparu sous forme d'Œuf et ait créé le monde.
Darkrai - Type Ténèbres - Darkrai endort humains et Pokémon, et leur fait avoir des cauchemars pour les chasser de son territoire.
Manaphy - Type Eau - Manaphy est né avec le pouvoir incroyable de créer des liens avec n'importe quel Pokémon.
Phione - Type Eau - Il gonfle la bouée de sa tête et se laisse flotter à la surface quand la mer se réchauffe.
Shaymin - Type plante - Shaymin peut dissoudre les toxines dans l'air pour transformer un désert en un champ de fleurs luxuriantes.