Pokémon Version saphir
Pokémon a évolué ! Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, les premiers de la série sur Game Boy Advance, sont un mélange de la force de la plus puissante console de jeu portable du monde et de la jouabilité de Pokémon, qui donne naissance à une expérience que vous ne pouvez pas manquer.
Avec une histoire entièrement nouvelle, un nouveau monde gigantesque à explorer, et une ménagerie de nouveaux (et de nombreux anciens) Pokémon à attraper, à entraîner et à faire combattre - Pokémon Rubis et Saphir sont le rêve d'un fan de Pokémon devenu réalité. Les deux jeux se déroulent dans le monde de Hoenn - un pays rempli de villes, de grottes, de lacs et de secrets. Au début de votre aventure, vous devez décider d'incarner un personnage masculin ou féminin (les deux étant dotés de plein de nouveaux équipements Pokémon) et partir en mission pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon jamais vu sur Hoenn. Avant d'entamer votre quête, on vous offre trois des nouveaux Pokémon pour commencer. Vous pouvez choisir entre Bois Gecko, un Pokémon Plante, Poussin, un Pokémon Feu, et Poissonboue, un Pokémon Eau.
Quand vous serez dans ce vaste monde, vous rencontrerez de nombreuses espèces de Pokémon sauvages, et vos compères dresseurs qui brûlent de démontrer leurs talents. Une fois qu'il est affaibli, on peut attraper un Pokémon sauvage et l'ajouter à son équipe. Alors que vaincre d'autres dresseurs vous permet de gagner des techniques, de l'argent, et un grand sentiment de satisfaction. C'est dans l'écran de combat que vous verrez l'un des nouveaux éléments de Pokémon Rubis et Saphir - les combats deux par deux. Vous pouvez maintenant lancer deux de vos Pokémon contre deux des Pokémon de votre adversaire, ce qui rend l'expérience beaucoup plus stratégique, car vous devez penser aux différentes combinaisons de mouvements qui seront les plus efficaces. Faire des combats permet d'accumuler de l'expérience. Quand vous êtes prêt, vous pouvez affronter les meilleurs dresseurs que chaque ville de Hoenn peut vous offrir. Battez leur Pokémon et vous gagnerez des badges qui prouveront vos talents de maître de Pokémon. Votre but ultime est de vaincre le Conseil 4 - un quartet de super dresseurs de Pokémon de la Ligue Pokémon - et de vous emparer de la couronne de Maître Pokémon. Mais le chapitre des combats n'est pas clos.
Les Concours Pokémon sont une autre nouvelle fonctionnalité de Pokémon Rubis et Saphir. Une fois que vous avez amené votre Pokémon à un niveau suffisant, vous pouvez l'inscrire à des compétitions. Chaque Concours met votre Pokémon aux prises avec trois rivaux dans cinq catégories : Sang-froid, Beauté, Grâce, Intelligence et Robustesse.Pour que votre Pokémon ait plus de chances de devenir le 'roi de la fête', vous devez le nourrir de PokéBlocks. Ce sont de délicieuses gâteries très nutritives à base de baies que vous trouvez un peu partout dans Hoenn. À l'aide d'une machine spéciale, vous pouvez créer des parfums de PokéBlock différents, ce qui rend votre Pokémon plus intelligent et plus adorable, par exemple. Deux personnes au moins sont nécessaires pour faire fonctionner cette machine, ce qui signifie que vous devrez coopérer avec un autre personnage, ou connecter des Game Boy Advance et recruter un joueur humain pour qu'il vous aide. De plus, chaque utilisateur participant reçoit un PokéBlock, alors tout le monde sera content.
Il y a tant à voir et à faire dans Pokémon Rubis et Saphir que vous risquez bien de passer les mois qui viennent à y jouer. Bien entendu, attraper tous les Pokémon prendra du temps, et vous aurez besoin des versions Rubis et Saphir du jeu pour parvenir à les attraper tous.Il y a également d'autres différences entre les versions Rubis et Saphir. Dans Pokémon Rubis, la puissante Team Magma complote pour faire augmenter la surface des terres habitables et créer plus d'endroits susceptibles d'abriter des gens et des Pokémon terriens. Dans Pokémon Saphir, c'est la Team Aqua qui cause des soucis en faisant tout ce qu'elle peut pour transformer Hoenn en un vaste océan afin d'abriter ses Pokémon aquatiques.
Pour en terminer - mais sans garder le moins bon pour la fin - il y a le mode multi-joueurs. Le mode connecté de Pokémon Rubis et Saphir est le meilleur que l'on ait vu. En branchant votre Game Boy Advance sur celui d'un ami, vous pouvez participer à des combats en un contre un ou en deux contre deux. Mais le vrai frisson c'est quand vous branchez quatre Game Boy Advance.Avec quatre joueurs, vous pouvez former des équipes de deux pour vous affronter. Ou vous pouvez héberger vos propres Concours Pokémon et voir quels sont les Pokémon les plus gracieux et ceux qui ont le plus de sang-froid. Ou vous pouvez vous associer et vous précipiter vers les délicieux PokéBlocks.Pour faire simple, la science d'aujourd'hui a réussi à concentrer plus de choses dans cette toute petite cartouche que vous ne pouvez l'imaginer. Avec leur puissant mélange de sons, de graphismes Game Boy Advance et d'une jouabilité Pokémon toujours garante de succès, Pokémon Rubis et Pokémon Saphir offrent la plus formidable aventure Pokémon encore jamais vue.