Basés sur les classiques de 2003, Pokémon Rubis et Pokémon Saphir, ces nouvelles versions proposent du nouveau contenu et des graphismes améliorés. Découvrez la magnifique nouvelle région de Hoenn dans la peau d'un jeune et inexpérimenté dresseur de Pokémon. Capturez et dressez vos Pokémon pour combattre d'autres Dresseurs de Pokémon afin de devenir un véritable champion !
Vous pourriez également expérimenter les Méga-Évolutions, ou rencontrer des Pokémon légendaires, Groudon et Kyogre dont les nouvelles transformations sont appelées Primo-Résurgence !
En complément des méthodes de déplacement traditionnelles, vous pouvez désormais vous déplacer dans les airs autour de la région de Hoenn. Utilisez votre Pokédex pour cataloguer des centaines de Pokémon, nourrissez-les avec le système Poké Récré, puis inscrivez-les dans les Concours Live pour voir qui est le meilleur.
Et pourquoi ne pas s'amuser en ligne ? Combattez et échangez des Pokémon avec vos amis en mode téléchargement ou en ligne, créez et partagez une Super Base Secrète et recrutez également d'autres joueurs pour vous aider dans votre mission.