Super Smash Bros. Brawl, Metroid: Other M et Xenoblade Chronicles utilisent un disque double-couche qui dispose d'une importante capacité de mémoire. Il se peut qu'un très faible pourcentage de consoles Wii puisse avoir des difficultés à lire les données depuis ce disque à haute capacité si la qualité de la lentille du lecteur est altérée. Nintendo propose des kits de nettoyage spécialisés pour résoudre ce problème. NE TENTEZ PAS de nettoyer la lentille vous-même car vous pourriez endommager la console.
Si vous constatez des problèmes de lecture avec super smash bros brawl, veuillez cliquer sur ce lien. Vous pouvez y créer une Demande de Réparation pour envoyer votre Wii à Nintendo et faire nettoyer la lentille du lecteur de disque. Les coûts de réparation ainsi que les frais d'envoi sont à la charge de Nintendo (Veuillez noter que retourner le disque de jeu au magasin où vous l'avez acheté ne résoudra pas le problème. Nous recommandons aux utilisateurs rencontrant des problèmes pour jouer à Super Smash Bros. Brawl de faire exclusivement appel au service de réparation de Nintendo).
En raison de la nature de ce problème, les données stockées sur les consoles Wii, telles que les jeux pour console virtuelle et les logiciels WiiWare, ne seront pas perdues. Dans de rares cas, il se peut que certains utilisateurs aient à télécharger à nouveau ces logiciels depuis la chaîne boutique Wii sans encourir de nouveaux coûts.
Veuillez garder à l'esprit qu'ouvrir votre console Wii pour y installer une puce entraîne la résiliation de la garantie de la part du fabricant. Les propriétaires de consoles "modifiées" ne peuvent donc pas prétendre à une réparation gratuite. Ils devront payer le coût de la procédure de réparation standard de Nintendo. Veuillez contacter le service consommateur pour de plus amples informations.