Un jury de professionnels du secteur a honoré Nintendo de plusieurs récompenses pour l'innovation et le design de Wii Sports, le jeu inclus avec la console Wii, et pour The Legend of Zelda: Twilight Princess.
La cérémonie de récompense s'est déroulée le 7 mars lors de la Game Developers Conference à San Francisco. Ces jeux sont à la pointe de l'excellence vidéoludique, comme l'ont montré les développeurs du monde entier en votant pour eux. L'assemblée consultative du jury a également récompensé Shigeru Miyamoto, le développeur légendaire, pour sa carrière.
"Wii Sports continue de faire des émules, non seulement auprès des consommateurs mais également auprès des esprits créatifs du secteur." a commenté Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, avant d'ajouter : "Wii a été conçue pour permettre à la créativité de triompher sur les barrières techniques et financières, et Wii Sports illustre parfaitement le fait qu'une grande idée peut triompher seule."
Wii Sports et The Legend of Zelda: Twilight Princess ont été nommés pour cinq récompenses parmi quatre catégories.