12 novembre 2007 - Il est temps de faire appel à votre esprit créatif car la chaîne concours Mii est désormais disponible en Europe sur Wii ! Cette nouvelle chaîne révolutionnaire permet aux joueurs de créer leurs propres personnages Mii à l'aide de la chaîne Mii et de transférer leur Mii préféré de la chaîne Mii à la chaîne concours Mii en vue de participer à des concours ludiques et interactifs. La chaîne se compose de deux arènes principales : la place du marché et les concours pour présenter, regarder et évaluer les créations Mii. Placez votre Mii sur la ligne de départ car la chaîne concours Mii débarque en Europe sur Wii dès aujourd'hui !
Participer et présenter un Mii sur la nouvelle chaîne est un jeu d'enfant ! Avant toute chose, les utilisateurs doivent s'inscrire sur la chaîne concours Mii en tant que Mii artisan et choisir un Mii qu'ils ont personnalisé sur la chaîne Mii pour les représenter.
Une fois inscrits en tant que Mii artisan, les utilisateurs peuvent envoyer leurs Mii sur la place du marché où les autres utilisateurs du monde entier pourront les voir. Les utilisateurs peuvent consulter les 50 Mii les plus populaires de tous les temps, les Mii du jour ou une sélection aléatoire. S'ils apprécient particulièrement un Mii, les utilisateurs peuvent l'ajouter à leurs favoris ou même l'emporter sur leur propre chaîne Mii. Chaque mois, la chaîne affichera les 100 meilleurs Mii artisans et le meilleur Mii artisan du mois recevra le prix de Maître artisan.
Les utilisateurs peuvent également présenter leurs Mii à des concours où ils seront jugés par d'autres utilisateurs du monde entier. De nouveaux thèmes de concours sont fréquemment ajoutés à la chaîne, tels que des personnages historiques ou littéraires, ou simplement une description que les joueurs devront suivre pour créer un Mii correspondant. Avec un maximum de quatre concours à la fois, chaque Mii pourra faire ses preuves !
Passée la période d'inscription au concours, les évaluations pourront commencer. Dès lors, tous les Mii inscrits seront répartis en groupes de dix et les utilisateurs n'auront plus qu'à les évaluer. Après le décompte des votes, les Mii vainqueurs seront annoncés. Les joueurs pourront consulter l'évaluation de leur Mii et voir les résultats obtenus par les Mii pour lesquels ils ont voté. La chaîne calculera ensuite la « capacité de jugement » du joueur, à savoir dans quelle mesure le joueur est capable de choisir des Mii vainqueurs.
Mais cela ne s'arrête pas là ! Les joueurs pourront regarder et ramener chez eux n'importe lequel des 50 Mii les plus populaires à la fin du concours et, dans le cadre de certains concours, ils pourront même recevoir une photo-souvenir de leur Mii participant.