Jet Force Gemini, développé et édité par Rare, est un jeu de chasseur intergalactique qui met en scène trois courageux héros. L'histoire, qui se déroule dans une région inconnue de notre galaxie, prèsente une équipe d'aventuriers appelée Jet Force Gemini en lutte héroïque contre les menaces grandissantes d'un seigneur de la guerre nommé Mizar. Juno, Vela, et leur fidèle chien Lupus, qui n'ont que faire des autorités galactiques indifférentes, sont eux bien déterminés à contrecarrer les plans de Mizar.
Le rendu visuel de Jet Force Gemini ne fait pas dans le subtil. Non, car son but est de propulser les joueurs dans un monde futuriste rempli de couleurs et d'effets spéciaux volatiles. L'animation des personnages est d'un naturel très fluide, et des scènes cinématographiques superbement réalisées procurent des pauses très divertissantes pendant le déroulement de l'action. Sur le plan graphique, Rare est particulièrement fière des effets lumineux en temps réel de JFG. La détonation des armes diffuse de la lumière sur toutes les structures environnantes à chaque coup porté à un ennemi, et si l'alien parvient à éviter le coup, le souffle de l'explosion continue d'affecter l'environnement à perte de vue. Avec des effets lumineux uniques pour chaque arme, les combats les plus féroces transformeront votre écran en un formidable kaléidoscope de couleurs.
Durant leur quête pour trouver et détrôner Mizar, les Jet Force Geminians devront traverser 120 étapes d'une action époustouflante. Les personnages voyagent en empruntant des chemins différents pour atteindre la planète où se trouve Mizar, où ils finissent par se retrouver pour une grande confrontation générale. Chaque personnage possède un talent unique qu'il doit apprendre à maîtriser tout au long du voyage. Vela peut nager dans l'eau pendant longtemps, Juno est capable de marcher sur des surfaces brûlantes, et le chien Lupus peut sauter beaucoup plus loin que les autres personnages. Il se pourrait même que nos héros gagnent la possibilité d'acquérir des bonus robotiques qui leur donnent encore davantage de flexibilité. Comme tout jeu Rare qui se respecte, JFG est bourré à craquer d'extras, comme des courses à quatre joueurs et des jeux de deathmatch - même s'il vous faudra avancer pas mal dans votre quête de ce vieux fou de Mizar avant de pouvoir les débloquer.