CONSTRUCTION DE VILLAGE
En tant que nouveau chef, bâtissez une communauté heureuse et commercez avec d'autres peuples... pour vous enrichir. Eh oui, car nous avons besoin de leur bonheur pour alimenter nos portails. Les Lings, vos ouvriers, vous obéiront et vous aideront à développer votre village. Mais attention, car ils peuvent aussi être une source d'ennuis. Et d'autres créatures essaieront de faire de même : elles pourront vous aider, faire des affaires avec vous, mais aussi vous combattre. Sans oublier les conditions météo et quelques événements inattendus qui seront également de la partie.
Construisez votre propre village avec de nombreux types de bâtiments. À vous de décider quels objets, éléments et quel type d'établi utiliser. Il y a plus de 150 éléments et objets à confectionner, chacun ayant son utilité. Fabriquez par exemple des meubles de rangement en bois et placez-les dans les maisons pour augmenter votre espace de stockage. De même, les routes vous permettront notamment d'aller plus vite.
Les Lings sont à votre service. Il faudra leur payer un salaire de base, leur fournir de la nourriture et des vêtements, et vous assurer qu'ils évoluent dans un environnement ''sain''. À vous de décider où et comment les faire travailler. Attention, ils peuvent se quereller et même mettre le feu à votre village. Observez-les communiquer et gardez un œil sur leurs stats. Chaque Ling dispose de ses propres caractéristiques, ainsi que de propriétés que vous pourrez contrôler.
La pluie et la neige affecteront non seulement les graphismes, mais aussi votre gestion du village. Confectionnez des vêtements plus adaptés ou les habitants risqueront de tomber malades. Fabriquez de meilleures armes et armures afin de pouvoir faire face à des créatures maléfiques et à des brigands sortis de nulle part. Acceptez des contrats et gagnez suffisamment de Surplus (la devise utilisée dans le jeu) pour développer votre communauté. Sachez enfin que si les choses allaient de travers, vous pourriez toujours vendre votre village !