Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014
Bienvenue en Russie, et plus précisément à Sotchi, ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver 2014 ! Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 propose aux joueurs de tous âges de s’affronter dans plusieurs disciplines classiques, telles que le patinage de vitesse ou le ski alpin. Que les accros des patins et du snowboard se réjouissent, les épreuves de patinage artistique en couple, Snowboard Slalom géant parallèle et snowboard slopestyle font leur entrée dans la série Mario & Sonic pour la première fois ! (Pour la petite histoire, le snowboard slopestyle ne sera d’ailleurs discipline olympique qu’à partir des Jeux Olympiques d’hiver 2014…)
Autre nouveauté dans la série, le Wii U GamePad et la télécommande Wii Plus donneront au joueur un contrôle total sur l’action et permettent un gameplay plus intuitif. Pour Patinage artistique Couples, par exemple, vous devrez faire équipe avec un ami en utilisant la même télécommande Wii Plus afin de réaliser des figures avant d’admirer vos légendaires personnages les reproduire à l’écran. Seuls un timing parfait et une synchronisation efficace avec votre partenaire vous permettront de triompher ! Au curling, il vous faudra utiliser l’écran tactile du Wii U GamePad pour planifier votre stratégie et décider de la trajectoire de chaque pierre, avant de lancer celle-ci sur le rink d’un léger coup de télécommande Wii Plus. Et si vos pierres sont les plus proches du centre du cercle à la fin de la partie, la victoire est à vous !
Parallèlement aux disciplines olympiques classiques, les épreuves Rêve permettront aux joueurs de réaliser des mouvements dynamiques impossibles à effectuer dans la réalité. Dans l’effréné Course des champions des sports d'hiver, vous devrez ainsi passer successivement d’une paire de skis à un snowboard et d’un bobsleigh à une paire de patins, le tout dans un cadre représentant la diversité des sports réunis dans cette épreuve unique. Et si un peu d’originalité ne vous fait pas peur, essayez-vous donc au Mêlée boules de neige pour participer à une bataille de boules de neige endiablée, ou au Hockey de rue enneigé, qui vous fera découvrir le hockey sur glace comme jamais auparavant !
Assez différent des épreuves individuelles, le mode Le choc des légendes a été conçu pour les joueurs qui souhaitent vivre une expérience Mario & Sonic absolue. Dans ce mode, 20 personnages s’affrontent au cours du plus disputé des championnats. Il vous faudra faire preuve de stratégie pour sélectionner le personnage ayant le plus de chances de remporter chaque épreuve. Vous devrez notamment sortir vainqueur de chacune des cinq zones et vaincre leur boss respectif pour espérer remporter le très convoité Legend Trophy, mais aussi de nombreuses autres récompenses. Réflexes & Réflexion est, quant à lui, un nouveau party mode qui déclenchera à coup sûr les fous-rires lors de parties multijoueurs. Présenté sous la forme d’un quiz télévisé, il permettra à quatre joueurs au maximum de s’affronter dans des mini-jeux inspirés des épreuves olympiques. Même en gérant bien la pression, vous aurez besoin de bons réflexes et de toutes vos capacités d’observation pour gagner le maximum de points et devancer vos adversaires. Et celui qui aura le plus de points à la fin de la partie sera déclaré vainqueur !
Enfin, un nouveau mode en ligne fait son entrée dans la série des Mario & Sonic : le VS mondial! Ce dernier vous permettra de vous mesurer à d’autres joueurs du monde entier au cours de quatre épreuves : Freestyle Ski cross, Snowboard cross, Patinage de vitesse sur piste courte 1000m (patinage de vitesse) et l’épreuve Rêve mentionnée plus haut, Course des champions des sports d'hiver. Que vos adversaires soient vos amis ou des joueurs du bout du monde, chaque nouvelle médaille remportée rapportera des points à votre pays. Alors donnez-vous à fond et contribuez à propulser votre pays à la première place des classements !