Perdu durant le voyage d'un vaisseau de colonisation en direction des limites de la galaxie, vous vous réveillez des décennies plus tard que prévu pour vous retrouver en plein cœur d'une conspiration visant à détruire la colonie d'Halcyon.
Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des factions se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire les choix qui détermineront l'avenir des habitants d'Halcyon.