Que l'odyssée commence !
Bowser a encore enlevé la princesse Peach, et cette fois... Il a prévu d'organiser un mariage somptueux !
Le futur marié, qui ne manque pas de piquant, s'est lancé dans un voyage autour du globe pour préparer les festivités. Mario doit le rattraper pour empêcher ce mariage à tout prix, mais les terribles Broodals ont bien l'intention de lui compliquer la tâche !
Faites la connaissance de Cappy, un habitant du pays des Chapeaux qui a pris l'apparence de la célèbre casquette rouge de Mario. Grâce à l'incroyable aptitude de Cappy à chapimorphoser ses ennemis, Mario peut réaliser tout un tas de nouvelles actions !
Mario fera le tour du monde à bord d'un vaisseau : l'Odyssée. Le carburant de ce vaisseau pour rejoindre de nouveaux pays : des lunes de puissance que Mario doit collecter ! Qui sait quelles incroyables destinations Mario découvrira durant son périple !